L1 - Nice - Lucien Favre : " C'est un bon point "

L1 - Nice - Lucien Favre : " C'est un bon point "©Media365

Rédaction , publié le dimanche 19 mars 2017 à 09h45

Après le match nul à Nantes (1-1), l'entraîneur de Nice Lucien Favre était satisfait d'avoir pris un point, et d'avoir vu un beau match, avec des Canaris joueurs et intenses dans le pressing.

Lucien Favre, qu'avez-vous pensé de ce match nul (1-1) à Nantes ?
C'est un bon point. C'était une rencontre très difficile, contre une équipe qui joue très bien, avec beaucoup d'engagement, beaucoup de rythme, qui a beaucoup de puissance devant, sur les côtés, dans l'axe, qui percute beaucoup, prend la profondeur et joue très vite. C'était difficile au début, après on a mieux maîtrisé. On n'a pas eu autant de possession que d'habitude. On met un super but, bien travaillé, gauche, droite, pleine lucarne. Mais on a bien géré. C'est toujours délicat avant la pause internationale. Il y a un peu de déconcentration chez toutes les équipes.

Cette trêve arrive au bon moment pour votre équipe ?
On ne va pas récupérer nos blessés, donc à ce niveau-là, ça ne sert pas à grand-chose. Ça va servir au niveau régénération. La saison est longue, il faut continuer à bien travailler. Les huit derniers matchs seront compliqués, quel que soit l'adversaire.

Avec ce match nul, vous prenez le risque d'être distancé par Monaco et le PSG dimanche...
Je ne regarde pas ça. Je regarde comment on joue, ce qu'on peut faire actuellement, quelles solutions trouver pour qu'on fasse le maximum.

Que s'est-il passé avec Mario Balotelli au début du match ? Et il a semblé mécontent quand vous l'avez sorti...
C'est une question de lacets, c'est tout (rires). C'est surprenant mais ça peut arriver. Je l'ai sorti pour mettre Le Bihan. Je ne sais pas si les joueurs sont contents de sortir, quels qu'ils soient. Je me rappelle quand j'étais joueur, je n'aimais pas trop me faire sortir (sourires).

Comme avez-vous jugé Ricardo Pereira, de retour après deux mois d'absence ?
C'était son premier match, sa première semaine d'entraînement. Il faut qu'il trouve les automatismes. On les a un peu travaillés, en 4-42 et 4-2-3-1. Ce n'est pas vraiment sa position, c'est clair. Il a besoin de plus de vision devant lui, de partir de loin. Là, il se retrouve dos à l'adversaire. Je pense qu'il s'est bien débrouillé, dans un match où il y avait de l'intensité.

Les Nantais ont réclamé un penalty en fin de match, qu'en pensez-vous ?
Depuis le banc, je n'ai rien vu. Et je n'ai même pas voulu regarder après le match. C'est fini, c'est sifflé.

Nantes a effectué un gros pressing, mais vous êtes restés à votre principes de jeu de ressortir le ballon proprement, c'est risqué ?
On prend des gros risques, c'est vrai. Si on loupe un contrôle, c'est un contre dans l'axe. Mais il faut continuer à faire ça. On a plus de possession de balle, et sur l'ensemble du match ça aide l'équipe. Après, ce qu'il nous manque, c'est un petit peu de tranchant, casser les lignes, éliminer. C'est très bien pour le championnat de France d'avoir des équipes comme Nantes qui font un pressing comme ça. Franchement, ça y va, c'était bien. Et bien pour les joueurs, car il y a du rythme.

Pour cela il faut de la qualité technique, sinon ça ne pardonne pas...
Il faut qu'on maîtrise le ballon pour calmer. Car si vous le perdez, ça revient à chaque fois, la pression est énorme et au bout d'un moment vous prenez un but.

Supporterez-vous Lyon ou le PSG ce dimanche ?
Ça va être un beau match, je pense. Que le meilleur gagne. C'est dommage que Paris ne se soit pas qualifié en Champions League, vraiment dommage pour tout le monde en France. Ils ont perdu 6-1 à Barcelone, mais certaines choses étaient un peu dures pour eux. Il ne faut quand même pas oublier qu'ils ont gagné 4-0 à l'aller, il ne faut pas tout voir en noir. Quant à Lyon, ils ont un énorme potentiel offensif.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - L1 - Nice - Lucien Favre : " C'est un bon point "
  • Encore une fois NANTES se fait voler 2 points erreur de l'arbitre 2 pénaltys le même soir
    pas siffler . si c'était AULAS ce serait un scandale a quand la vidéo
    c'est une honte Mr l'arbitre quitter votre métier vous êtes trop nul

    tout a fait d'accord il y a bien 2 penalty non siffler le premier dans la surface soit disant une main involontaire du niçois et la même main involontaire de Dubois coûte un coup franc pour Nice que l'on m'explique un peut leur règles à la con ! et dire que soit disant sa s'équilibre sur une saison , je vois plutôt que sa va toujours dans le même sens toujours pour les équipes du haut de tableau!!!!!!!! cette arbitre devrait aller en DH et non en CFA car c trop élevé pour leur niveau de compétence à ces guignols d'arbitre!!!!!!!! ALLEZ LE FC NANTES.........................

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]