L1 - Nice : Jean-Pierre Rivère ne lâche pas Hatem Ben Arfa (PSG)

L1 - Nice : Jean-Pierre Rivère ne lâche pas Hatem Ben Arfa (PSG)©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 07 septembre 2017 à 20h00

Jean-Pierre Rivère, le président de Nice, ne cache plus son intérêt pour Hatem Ben Arfa, le milieu de terrain offensif (ou attaquant) du Paris Saint-Germain.



Après avoir essayé de brouiller les cartes lors du Mercato d'été, Jean-Pierre Rivère, le président de Nice, ne cache plus son intérêt pour Hatem Ben Arfa, le milieu de terrain offensif (ou attaquant) du Paris Saint-Germain. Ecarté par le club de la Capitale (*), l'international français de trente ans reste plus que jamais dans le viseur de son ancien club. « Il y a peut-être un dossier que j'aurais aimé finaliser mais nous n'y sommes pas arrivés, c'est celui d'Hatem Ben Arfa, a expliqué ce jeudi le boss des Aiglons sur RMC. Le Mercato est terminé donc je peux vous dire la vérité. Il y a eu une multitude de petites raisons qui expliquent cette non-venue mais ça fait partie d'un Mercato. »
Nice attend une ouverture pour « HBA »
Si le Tricolore ne semble pas être une option en tant que joker, le Gym est à l'affût en cas d'ouverture. « Pour l'instant, Hatem est dans une position un peu particulière avec Paris, a indiqué Jean-Pierre Rivère, qui a recruté Wesley Sneijder, Nampalys Mendy ou encore Pierre Lees-Melou lors de la dernière période de mutations. Mais si un jour, il y a une fenêtre de tir pour le faire venir cet hiver ou l'été prochain, on regardera ça bien volontiers. Il ne faut pas oublier quel club est Nice. On progresse étape par étape. On sort de deux saisons où on a terminé à la 4eme et à la 3eme place, un classement pas en adéquation avec notre budget. Il y a des clubs beaucoup plus puissants que nous pour intervenir sur Hatem mais si on a une chance, on la tentera. »
Pas simplement une question d'argent
Il s'agit évidemment d'un dossier complexe, mais il n'est apparemment pas simplement question d'argent. « Il faut savoir respecter les choix qui sont faits, précise Jean-Pierre Rivère qui aura vécu un marché animé avec les dossiers de Dalbert ou encore de Seri. J'ai beaucoup d'affection pour Hatem. Il a fait un choix et j'en connais les raisons. Je peux vous dire qu'elles ne sont pas uniquement financières, loin de là. Je lui souhaite du bonheur car c'est quelqu'un que j'apprécie. S'il reviendra un jour à Nice ? Je n'en sais rien. Ou qu'il aille, je lui souhaite de prendre du plaisir, de retrouver le terrain et d'être heureux. »

(*) : Selon Le Parisien, Hatem Ben Arfa espère réintégrer le groupe pro parisien. Son avocat va saisir vendredi matin la Commission juridique de la LFP.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - L1 - Nice : Jean-Pierre Rivère ne lâche pas Hatem Ben Arfa (PSG)
  • Ben Arfa est annoncé au club de l'Ariane pendant le mercato d'hiver