L1 - Nice : " Il y a encore du travail " pour Wesley Sneijder

L1 - Nice : " Il y a encore du travail " pour Wesley Sneijder©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mercredi 09 août 2017 à 16h20

Lucien Favre a estimé mercredi que Wesley Sneijder avait besoin de temps pour être en pleine possession de ses moyens physiques. « Ça va prendre plusieurs semaines avant qu'il puisse jouer un match complet », a notamment indiqué l'entraîneur de Nice au sujet de l'international néerlandais.



Les supporters niçois devront probablement s'armer de patience avant de voir Wesley Sneijder à l'œuvre. A écouter Lucien Favre, présent en conférence de presse ce mercredi, le milieu international néerlandais (33 ans, 131 sélections) est encore loin de son meilleur niveau. Selon toute vraisemblance, il ne devrait pas être sur la feuille de match pour la réception de Troyes vendredi en ouverture de la 2eme journée de L1 (19h00). « C'est absolument impossible pour ces prochains jours, a lâché le coach du Gym. Il lui faut du temps, car il s'est arrêté un bon moment et n'a pas eu de préparation. Il s'est entraîné tout seul avec un préparateur physique aux Pays-Bas. Il est très sérieux. Ça va prendre plusieurs semaines avant qu'il puisse jouer un match complet. Lors de ses premiers entraînements sur terrain réduit, il était très convaincant. Mais il y a encore du travail. »
Saint-Maximin « prêt physiquement »
Même chose pour Mario Balotelli, touché aux ischio-jambiers et qui « recommence à courir, tout doucement ». « C'est une mini-préparation qui débute pour lui. » Quant à Allan Saint-Maximin, recruté dans le même temps que Sneijder, il est « prêt physiquement ». « Il a effectué toute la préparation avec Monaco », a souligné Favre au sujet de l'ancien Monégasque. A noter aussi que le technicien suisse a donné des nouvelles de Wylan Cyprien, « de retour au club » après son passage par le CERS pour se soigner d'une rupture des ligaments croisés d'un genou, et de Mickaël Le Bihan, victime d'une fracture du péroné en mai. « Un bilan sera fait vers le 20 août et on verra dans quel sens on peut avancer. C'est dur, sportivement et surtout humainement ».

A voir aussi :
>>> Wesley Sneijder : « Plus je vieillis, mieux je me sens »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - L1 - Nice : " Il y a encore du travail " pour Wesley Sneijder