L1 - Nice : Direction Al-Gharafa pour Wesley Sniejder

L1 - Nice : Direction Al-Gharafa pour Wesley Sniejder©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le vendredi 05 janvier 2018 à 10h20

Wesley Sneijder devrait s'engager en faveur d'Al-Gharafa d'ici la fin de la semaine, d'après le media néerlandais De Telegraaf. Il devrait ainsi privilégier le Qatar à d'autres pistes, comme la Major League Soccer (Los Angeles FC).

L'aventure de Wesley Sneijder à Nice touche à sa fin. Le milieu offensif néerlandais (33 ans, 133 sélections) doit s'engager d'ici la fin de la semaine avec Al-Gharafa, d'après les informations du media néerlandais De Telegraaf. Il devrait rallier le Qatar ce week-end et y être rejoint par son agent avant de passer sa visite médicale préalable à la signature de son contrat. A en croire De Telegraaf, qui assure que la piste menant à la Major League Soccer et au Los Angeles FC n'a jamais été réellement active, le choix du Qatar ne serait pas anodin à quatre ans de la Coupe du Monde dans l'Emirat. En effet, Sneijder pourrait bénéficier d'une reconversion dans le cadre de l'organisation de la compétition. La greffe n'a pas pris à Nice Jamais Sneijder n'aura réussi à s'imposer à Nice, qui s'était pourtant fait une spécialité ces dernières années de gagner les paris pris sur le marché des transferts. Débarqué début août libre après la fin de son bail avec Galatasaray, il n'aura disputé que huit matchs toutes compétitions confondues, pour une petite passe décisive. Hors de forme à son arrivée et ralenti ensuite par une blessure, il a aussi payé la montée en puissance de Nice pendant son passage par l'infirmerie. Surtout que l'OGCN a trouvé sa vitesse de croisière dans un système en 4-4-2 qui ne convenait pas, ou plus, à ses qualités, en raison notamment de son manque criant de vitesse et de volume de jeu. Avec son départ pour Al-Gharafa, Sneijder espère retrouver du temps de jeu et prolonger une carrière qu'il ne désire pas stopper dans l'immédiat.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.