L1 - Nice : Christophe Jallet (Lyon) au lieu de Matieu Debuchy (Arsenal)

L1 - Nice : Christophe Jallet (Lyon) au lieu de Matieu Debuchy (Arsenal)©Media365

Robert LANGER, publié le lundi 17 juillet 2017 à 18h50

Alors que le Gunner Mathieu Debuchy était annoncé, Nice accueille finalement le latéral lyonnais Christophe Jallet. Le Tricolore est arrivé dès ce lundi sur la Côte d'Azur. Histoire de finaliser les derniers détails de son engagement avec le club du président Jean-Pierre Rivère. Les Gones ont fini par accepter de libérer l'ancien joueur de Niort, de Lorient et de Paris, barré par le duo Rafael - Tete.



Revirement de situation chez les Aiglons. Alors que Mathieu Debuchy (31 ans, Arsenal) était annoncé en approche afin de se soumettre à la traditionnelle visite médicale et de signer son engagement avec le Gym, c'est finalement Christophe Jallet qui prend la direction de la Côte d'Azur. Barré par le Brésilien Rafael et par le Néerlandais Tete chez les Gones, le latéral lyonnais de trente-trois ans est arrivé ce lundi sur la Côte d'Azur, a-t-on appris chez nos confrères de Nice-Matin. Histoire de finaliser les derniers détails de l'opération. Dans un premier temps, les Gones ne souhaitaient apparemment pas libérer l'ancien joueur de Niort, de Lorient et de Paris de sa dernière année de contrat, mais la donne a visiblement évolué au cours des dernières heures.
Debuchy était le plan B derrière Jallet
Après s'être rabattus sur le Gunner Mathieu Debuchy (Stephan Lichtsteiner de la Juventus Turin avait aussi été ciblé), les Niçois accueillent donc un autre international français en la personne du natif de Cognac. Sous les ordres de Lucien Favre, l'entraîneur des coéquipiers de Jean-Michaël Seri, le Tricolore va se retrouver en concurrence avec l'ex-Dijonnais Arnaud Souquet, l'une des bonnes surprises du dernier exercice de l'OGCN, qui a lancé son Mercato d'été en accueillant le Valenciennois Adrien Tameze, le Caennais Jean-Victor Makengo et le Dijonnais Pierre Lees-Melou (sans oublier la prolongation de l'Italie Super Mario Balotelli).

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - L1 - Nice : Christophe Jallet (Lyon) au lieu de Matieu Debuchy (Arsenal)
  • Christophe Jallet c'est un super mec , bonne chance à lui dans son nouveau club !!!!

  • jallet on peux compter sur lui !! il est regulier pas un top top mais il peux rendre service !! n'oubliez pas que debuchy est bléssé depuis un an fevrier 2016, il a rechuté 2 fois en un an !! nice a bien joué en recrutant arnaud souquet 25 ans excellent joueur qui s'est relancé à dijon , tout comme pierre lees-melous 24 ans venant de dijon ce milieu defensif 15 buts en deux saisons coupés par une blessure pourrait être la bonne surprise de nice !!

  • a OL comme au PSG il a accompli son devoir
    d'ailleurs il est international
    donc il mérite respect et politesse

  • Jallet ,un bon état d'esprit ,mais ,limité défensivement ...

  • Bien vu, Debuchy a 3 Jallet dans chaque jambe, ahhh ahhh ahhh

    Mais vous rien dans la tête!