Gauthier Ganaye est le nouveau président de Nice (officiel)

Gauthier Ganaye est le nouveau président de Nice (officiel)©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 31 janvier 2019 à 00h03

Comme attendu, Gauthier Ganayse a été officiellement nommé nouveau président de l'OGC Nice ce mercredi soir en remplacement de Jean-Pierre Rivère. Claude Li l'épaulera comme directeur général.

L'OGC Nice connaît son nouveau duo fort. Après les démissions de Jean-Pierre Rivère et Julien Gournier, annoncées à la mi-janvier, le Gym a en effet nommé ce mercredi, après la réunion de son conseil de surveillance, Gautier Ganaye et Claude Li aux postes de président et de directeur général du club. Actionnaire le plus important de l'OGCN, le Sino-Américain Chien Lee « remercie Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier pour leur travail en profondeur effectué depuis 2011 à la direction du club », soulignant « la nouvelle dimension, tant sportive que culturelle » prise par les Aiglons grâce à leur travail. "Toutes les parties ont néanmoins convenu aujourd'hui qu'un nouvel élan était devenu nécessaire pour assurer la conduite et la réussite du projet du club", est-il également écrit. Pour rappel, des désaccords existaient notamment sur la question du recrutement, alors que Patrick Vieira a besoin d'un voire plusieurs joueurs pour compenser notamment le départ de Mario Balotelli à l'Olympique de Marseille.

Ganaye : « Je veux m'imprégner de l'histoire de Nice »

« Je veux m'imprégner de l'histoire de ce club et de son identité, afin de rassembler toutes ses composantes autour d'un projet commun. J'ai hâte de rencontrer ceux qui le font : joueurs, staff, employés, supporters et partenaires », a de son côté déclaré Ganaye. A 30 ans, ce dernier a déjà connu des expériences de dirigeant à Lens et Barnsley, tandis que Li était directeur adjoint de Nice depuis la fin de l'année 2017. Par ailleurs, le communiqué n'évoque ni les directions qui seront prises dans les dernières heures du Mercato, ni la lettre d'intention d'achat d'un éventuel repreneur transmise par Jean-Pierre Rivère.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.