Didier Digard et l'OGC Nice, clap de fin !

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 04 juin 2023 à 14h44

Arrivé sur la banc niçois en remplacement de Lucien Favre le 10 janvier, Didier Digard a appris qu'il ne sera plus coach des Aiglons l'an prochain.

Selon les informations de Nice Matin, le coach Didier Digard ne sera plus sur le banc niçois la saison prochaine. Alors que les Aiglons ont clôturé leur saison hier soir à domicile par une victoire sur Lyon (3-1), l'ex-joueur du club devenu entraîneur voit son aventure terminer. Lui qui voulait "être fixé vite" sur son avenir aura eu une réponse 24 heures à peine après son dernier match. Florent Ghisolfi, directeur sportif du club, a annoncé la nouvelle ce matin après une réunion pour faire le bilan de la saison.


Un bilan plus que respectable

La décision peut surprendre. À 36 ans, Didier Digard avait repris en début d'année le club et connu de beaux succès. Son bilan à la tête de l'équipe est de 21 matchs pour 10 victoires, 7 nuls et 4 défaites. Sur la période, il possède le 4e meilleur bilan de L1, et un meilleur ratio de points que le PSG. À cela s'ajoute un quart de finale en Ligue Europa Conférence, perdu face à Bâle. Avec une 9e place, Didier Digard n'aura pas résisté aux attentes du club et du groupe Ineos. Un nouveau coach devrait arriver sur la Côte d'Azur cet été. Potter, Le Bris, Haise ou Gallardo, les noms n'en finissent pas d'alimenter les médias locaux.

Pour Didier Digard, l'avenir pourrait néanmoins s'inscrire dans le projet niçois. Inscrit au Brevet d'Entraîneur Professionnel de Football, le club lui aurait proposé un poste dans l'encadrement. Le technicien aura donc le choix de rester sur la côte ou de prendre le large la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.