Carnet noir : Nice perd l'un de ses plus fidèles supporters

Carnet noir : Nice perd l'un de ses plus fidèles supporters©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le lundi 09 décembre 2019 à 13h35

Ce lundi, Paul Capietto, alias « Le Berger », a été retrouvé sans vie. Depuis, les hommages affluent pour saluer la mémoire de ce supporter emblématique de l'OGC Nice.



L'OGC Nice est en deuil. En effet, ce lundi, le club basé sur la Côte d'Azur a perdu l'un de ses plus fidèles supporters, à savoir « le berger ». Ce dernier était véritablement une icône, que ce soit au Gym mais également dans tout le football français. Cette triste nouvelle a été dévoilée par Nice Matin dès ce lundi matin. « Le berger » s'appelait en réalité Paul Capietto.

Le berger a été retrouvé par un ami

Ce dernier a été retrouvé sans vie à Saint Martin Vésubie, par un ami qui l'hébergeait. Capietto, ancien moniteur de ski, s'était donc ensuite reconverti en berger. Il logeait dans un cabanon qui n'avait ni eau courante ni électricité et avait su, avec le temps, se faire apprécier de la part de la plupart des autres supporters niçois. Âgé de 73 ans, Paul Capietto avait fait la Une de l'actualité lors de son interpellation par les forces de l'ordre, en mars dernier. A ce moment-là, il se trouvait aux abords de l'Orange Vélodrome, alors que les supporters de l'OGC Nice avaient été interdits de déplacement. Cette arrestation avait ensuite été suivie de 24 heures de garde à vue.


Les hommages n'ont pas tardé à affluer

Depuis l'annonce de cette triste nouvelle, les réactions n'ont pas tardé. L'OGC Nice s'est fendu d'un tweet sobre composé de deux cœurs, un brisé et un autre noir en guise de deuil, au-dessus d'une photo du supporter. De son côté, Christian Estrosi, le maire de la ville, a également eu un mot pour le berger : « Tous les supporters du Gym pleurent aujourd'hui le décès de leur ami, le Berger Paul Capietto. Son sourire, ses aventures extravagantes ont fait de lui la mascotte de cœur de l'OGC Nice. Il va nous manquer. A sa famille, ses proches, je présente mes plus sincères condoléances. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.