Ben Arfa courtisé par un club chinois ?

Ben Arfa courtisé par un club chinois ?©Media365
A lire aussi

, publié le mercredi 10 février 2016 à 10h45

Hatem Ben Arfa figurerait dans le viseur d'un club chinois, qui pourrait lui offrir un salaire net de 25 millions d'euros sur deux saisons, à en croire les informations de L'Equipe.

Le championnat chinois n'a pas fini de sortir le chéquier et Hatem Ben Arfa pourrait être l'une de ses prochaines cibles. L'Equipe révèle ce mercredi qu'un club de l'Empire du Milieu aurait coché le nom de l'attaquant niçois sur ses tablettes, sans en dévoiler l'identité. Il serait même prêt à faire des folies pour attirer l'ancien Lyonnais et Marseillais, à savoir lui proposer un salaire net de 25 millions sur deux saisons, d'après les informations du quotidien. Même si le marché des transferts est ouvert en Chine jusqu'au 26 février prochain, cette offre concernerait plus sûrement l'été prochain. D'autant que Ben Arfa sera alors libre de tout engagement, son contrat avec Nice prenant fin le 30 juin prochain.

Impossible de rivaliser financièrement pour Nice
L'international français (28 ans, 13 sélections), qui manquera un mois de compétition après s'être blessé aux ischio-jambiers le week-end dernier à Monaco, ne devrait pas manquer de convoitises. Avec ses douze buts et deux passes décisives toutes compétitions confondues, il réalise une saison remarquable après un exercice blanc en 2014-15. Si l'OGCN ne pourra certainement pas rivaliser avec les clubs européens et internationaux qui devraient se pencher sur le cas de Ben Arfa dans les prochains mois, il aura d'autres arguments pour tenter de conserver sa star. Le natif de Clamart sait ce qu'il doit au club niçois, à Jean-Pierre Rivère et à Claude Puel, qui lui ont permis de relancer une carrière au point mort. Même si cela pourrait bien ne pas suffire à faire pencher la balance.

 
5 commentaires - Ben Arfa courtisé par un club chinois ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]