Vahid Halilhodzic (Nantes) : " Je ne suis pas tout seul à être surpris "

Vahid Halilhodzic (Nantes) : " Je ne suis pas tout seul à être surpris "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 05 avril 2019 à 15h30

Vahid Halilhodzic a de nouveau évoqué vendredi en conférence de presse l'arbitrage de François Letexier lors de la défaite de Nantes contre le PSG mercredi en demi-finale de la Coupe de France (3-0). « Je ne suis pas content de certaines décisions », a répété le coach des Canaris.

Vahid Halilhodzic n'a pas forcément cherché à remettre de l'huile sur le feu. Mais il n'a rien fait non plus pour éteindre le début d'incendie. Interrogé sur la polémique autour de l'arbitrage de François Letexier lors de la défaite de Nantes contre le PSG mercredi en Coupe de France (3-0), le coach des Canaris a confirmé son amertume. « Je ne suis pas tout seul à être surpris de cet arbitrage, a-t-il lancé. J'ai aussi vu l'entraîneur du Stade Rennais, des journalistes... Je ne veux accuser personne, mais non, je ne suis pas content de certaines décisions. » En particulier celle de François Letexier de ne pas avoir accordé de penalty à Kalifa Coulibaly pour un contact litigieux avec Thiago Silva dans la surface parisienne. Dans la foulée, la polémique a gonflé autour d'un échange entre Valentin Rongier et l'arbitre dont le capitaine nantais a révélé la teneur au sortir de la rencontre.

Valentin Rongier (Nantes)

Halilhodzic : « Il pourrait dire que Monsieur Letexier s'est trompé »

Il avait alors laissé entendre que François Letexier avait admis que siffler un penalty contre le PSG n'avait pas les mêmes conséquences qu'en accorder un aux Parisiens. Ce que le patron des arbitres Pascal Garibian a fermement démenti à RMC Sport : « Manifestement, il y a un malentendu dans l'échange. Effectivement, Valentin Rongier a interpellé Monsieur Letexier en ces termes: 'si l'attaquant fait faute, est-ce que vous sifflez différemment?' L'arbitre lui a répondu: 'vous savez bien qu'une faute d'attaquant n'a pas les mêmes conséquences qu'une faute de défenseur'. François s'est inscrit dans un échange très clair. A aucun moment il n'a été question de clubs. » Des explications qui n'ont pas convaincu Halilhodzic : « Quel cynisme... Il pourrait dire que Monsieur Letexier s'est trompé. S'il y avait eu penalty et transformé, je suis sûr et certain qu'on aurait pu faire quelque chose. » Mais ça, on ne le saura jamais.

A voir aussi :
>>> Valentin Rongier (Nantes) confirme sa discussion avec M.Letexier
>>> Vahid Halilhodzic ne comprend pas l'arbitrage de PSG - Nantes

Vos réactions doivent respecter nos CGU.