Un ancien joueur de Nantes critique sèchement Waldemar Kita

Un ancien joueur de Nantes critique sèchement Waldemar Kita©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 13 avril 2018 à 11h09

Papy Djilobodji a regretté profondément l'attitude de Waldemar Kita, président du FC Nantes, à l'encontre des joueurs ou entraîneur sur le départ.

Du haut de ses sept saisons passées sous le maillot du FC Nantes, Papy Djilobodji (Dijon) peut se permettre d'avoir un avis sur son club de cœur. Parti pour trois millions d'euros en 2015 vers Chelsea, le défenseur sénégalais "ne pourrai jamais rendre autant que ce que ce club [m'a] donné", a-t-il raconté à 20 minutes. De beaux souvenirs restent donc gravés, avec une pointe d'amertume à l'envers du président Waldemar Kita. "Je voulais partir à la fin. Tout s'était très bien passé avec tout le monde, mais j'avais fait le tour à Nantes. Le président Kita n'a pas voulu, du coup, il a mal parlé de moi. Ça, ce n'est vraiment pas bien du tout pour un président. De toute façon, si vous regardez bien, à chaque fois qu'un joueur ou un entraîneur doit quitter le club - et même si cette personne a bien servi le club -, le président Kita n'en parle jamais en bien. Je le respecte beaucoup, mais s'il pouvait changer ça, ça serait pas mal. Pour le départ de Der Zakarian, c'était le cas aussi. Le président est une bonne personne, mais quand il doit dire au revoir à des gens avec qui il a travaillé, il faut toujours qu'il les critique au lieu de les faire sortir par la grande porte. On le voit aussi avec Léo Dubois actuellement. S'il veut garder un très bon joueur, il faut faire ce qu'il faut. Si tu donnes à un joueur ce qu'il veut, il va prolonger."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.