Paris : Ca discute toujours avec Nantes pour Lucas

Paris : Ca discute toujours avec Nantes pour Lucas©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 07 janvier 2018 à 11h37

Cette semaine, en conférence de presse, Unai Emery a indiqué que Lucas Moura et Hatem Ben Arfa avaient été priés par la direction du PSG de se trouver un nouveau club en janvier.

L'entraîneur basque ne compte pas sur eux dans la rotation et le club de la Capitale aimerait faire rentrer de l'argent dans les caisses lors de ce Mercato. Mais les deux joueurs semblent moins enclins à partir, même avec un temps de jeu quasi nul. Une version confirmée par Waldemar Kita, le président de Nantes, qui tente de recruter Lucas depuis quelques semaines. Et selon lui, le PSG a donné son feu vert. Seul le clan du Brésilien freine le dossier. « Ce qui compte, c'est est-ce que c'est faisable ou non ? Du côté de Paris, on me dit : ''pas de problème''. C'est avec le joueur et l'agent que c'est plus compliqué, explique Waldemar Kita dans L'Equipe ce dimanche. Il y a sûrement des propositions de grands clubs mais, personnellement, je trouverais bien qu'il reste en France parce que partir comme ça à l'étranger au mois de janvier, c'est toujours délicat. Chez nous, il ne perdrait pas de sa valeur, au contraire. » Une offre venue de Chine, et des discussions avec Manchester United, sont notamment évoquées. Mais le président nantais garde espoir. « J'ai d'abord contacté la direction du PSG. Encore une fois, ils m'ont répondu oui sur le principe. Le problème, c'est que ça traîne depuis deux-trois mois avec son agent. Le dossier reste ouvert. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Paris : Ca discute toujours avec Nantes pour Lucas
  • et ils l'achètent avec quel argent..........?

  • surtout pas a Nantes , il est nul ce joueur , surcoté !!! allez Nantes

    et nantes c est pas NUL ??

    Nantes y gagnerait sans aucun doute!!! Et Lucas y engrangerait du temps de jeux, pas négligeable pour faire partie de son équipe nationale pour la CdM!!!

    5 eme ça me va 71

  • Ce serait, certes, un bon coup pour le F.C.N. mais je ne pense pas qu'ils puissent s'aligner pour lui payer son salaire et à priori, le joueur n'a pas l'air enclin à venir jouer sur les bords de l'erdre!!!

  • Le Président Kita est tétu et, parfois (!) mauvais perdant. Il est en train de "ruminer" les départs programmés de deux excellents joueurs du FCN, L. Dubois (à l'OL) et A. Thomasson (à la destination non décidée (?)). C'est la règle du jeu, meme si je comprends que leur départ "gratuit" ait du mal a ètre digéré, surtout de la part du 1er, formé à la Jonnelière. Il est à noter que, hasard, ils ont le meme agent. Bref, pour en revenir à Lucas, qui serait évidemment un apport inespéré à une attaque famélique, son arrivée me parait ètre inenvisageable.....Transfert impossible, compte tenu de la valeur du joueur......Salaire impossible, tout ou partie (sauf minime !) à prendre en charge......Mais surtout, surtout, le garçon a fait part de son envie, respectable, de ne PAS JOUER A NANTES......La messe est dite......Les propos n'ont, d'ailleurs pas été tenus par H. Ben Arfa, que je préfèrerais, tant qu'à "faire affaire avec le PSG", pour cette raison. A suivre.

    C'est dire la volonté de ces 2 joueurs de montrer leur talent !! Ils préfèrent rester au chaud chez eux, grassement payés, que de prouver au PSG qu'il s'est trompé à leur sujet.

    Seulement, rester un an sans jouer, d'une part on prend de l'âge (lol) et on perd beaucoup en foot.
    Ils vont perdre le peu de capital footballistique qu'ils possèdent encore. Après.....