Nantes : Un défenseur croate dans le viseur

Nantes : Un défenseur croate dans le viseur©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 07 janvier 2018 à 12h55

Ce dimanche, dans les colonnes de L'Equipe, Waldemar Kita évoque son intérêt pour Lucas Moura, le Parisien. Mais le président du FC Nantes revient aussi sur la non-prolongation de contrat d'Adrien Thomasson et de Léo Dubois.

Ce dernier, capitaine depuis le début de la saison, devrait partir libre en juin. « Il n'y a pas de reconnaissance », regrette le président nantais, amer. Mais la situation permet au moins aux Canaris de préparer la succession de Léo Dubois avec de l'avance. Et selon Ouest-France, une piste est déjà prioritaire pour l'été prochain. Le latéral droit de Nordsjaelland, au Danemark, est suivi de près. Il s'agit de Karlo Bartolec, un défenseur croate de 22 ans, qui figure aussi dans le viseur de la Sampdoria de Gênes, ajoute le quotidien régional. Formé au Dinamo Zageb, considéré comme le meilleur pourvoyeur de talents de l'Europe de l'Est (Luka Modric, Mateo Kovacic, Marko Pjaca, Niko Kranjcar...), cet international Espoirs croate évolue au Danemark depuis un an et demi. Pas toujours titulaire la saison dernière, il s'est fait une place de choix dans le onze de Nordsjaelland depuis le mois d'août dernier et occupe, avec son club, la troisième place du championnat danois à la mi-saison. Ouest-France précise que sa valeur est estimée à 3 millions d'euros. Cette piste serait en tout cas plus chaude que celle menant à Grégory van der Wiel, qui même s'il bien été proposé à Nantes, ne devrait pas atterrir sur les bords de l'Erdre.

 
2 commentaires - Nantes : Un défenseur croate dans le viseur
  • Moi aussi je regrette ce jeu à la nantaise, je suis le FCN depuis 1973 --- ARRIBAS et SUAUDEAU ont écrit les plus belles pages du FCN --- Après le départ (a regrets) de COCO SUAUDEAU , il y a eu une purge des cadres et la valse des entraineurs --- le FCN ne s'en est jamais remis car ce club n'aurait jamais du descendre en L2 --- ainsi résumé la position actuelle que j'ai du FCN -- avec AUXERRE c'était le plous grand club formateur de l'hexagone --- les DESCHAMPS/DESAILLYU/KAREMBEU/KAMBOUARE et la liste est longue ont explosés à NANTES et la carrière qu'ils ont eu --- revoir ce club a ce niveau... il faut falloir, malheureusement attendre de tres tres longues années. avec KITA il y a eu plus de bas que de haut, même s'il essaie de rectifier le tir .a

  • Des résultats au rdv mais une équipe pénible à voir jouer et de moins en moins de joueurs Français et/ou issus du centre de formation...il est loin le fameux je à la Nantaise!!!

    Pour la qualité de jeu, je ne peux qu'approuver. Pour le nombre de joueurs étrangers, aussi....En revanche, notez, tout de meme, cher Vendéen (?), la présence fréquente dans les 17 de L. Dubois, A. Touré, J. Iloki, M. Dupé, K. Djidji, V. Rongier, Y. Bammou (post formation) et D. Alcibiade.....Et l'absence regrettable, d'ailleurs d'E. Kwateng, incompréhensible.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]