Nantes : Premier test pour Cardoso

Nantes : Premier test pour Cardoso©Media365

Rédaction , publié le vendredi 10 août 2018 à 17h55

A la veille de sa première sur le banc nantais en championnat (contre Monaco), Miguel Cardoso était en conférence de presse.

Miguel Cardoso, Nantes est-il prêt physiquement et tactiquement pour débuter la Ligue 1 ?

J'espère voir une équipe compétitive et en mesure de mettre en place ce que l'on fait à l'entraînement pendant la préparation. Physiquement, on est prêts. Tactiquement aussi. Je veux voir une équipe courageuse qui prendra en main la construction du jeu qu'on travaille au quotidien. J'ai envie que les joueurs se rendent compte de tout ce qu'on est capables de faire. On ne pourra aller chercher un résultat positif que dans ces conditions.



Ressentez-vous de l'appréhension avant de faire vos débuts en Ligue 1 à la Beaujoire ce samedi ?

Je ne suis pas stressé, mais enthousiaste à l'idée de jouer devant nos supporters. C'est très important pour moi l'ambiance que l'on peut avoir au stade, l'atmosphère avec nos fans. Tout cela m'excite beaucoup. Pour moi, c'est un privilège d'évoluer dans ce championnat. On a déjà fait sept semaines de travail, donc on a envie de commencer la compétition à présent.

Faut-il s'attendre à de nouvelles arrivées d'ici la fin du Mercato ?

Les entraîneurs ont toujours besoin de joueurs parce qu'il y en a toujours de meilleurs que l'on pourrait recruter. On travaille ensemble avec le club pour être compétitif en championnat. Mais ce n'est pas la question. Je suis entraîneur pour tirer le meilleur de mes joueurs. Je dois les aider à grandir et à progresser.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.