Nantes : Mickaël Landreau à la tête d'un collectif candidat au rachat du club

Nantes : Mickaël Landreau à la tête d'un collectif candidat au rachat du club©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le samedi 05 juin 2021 à 12h45

Pour convaincre Waldemar Kita de vendre le FC Nantes, des chefs d'entreprise de la région se sont alliés à Mickaël Landreau au sein du "Collectif Nantais". Leur ambition est de se porter candidat au rachat du 18eme de la dernière saison de Ligue 1.



Et si le FC Nantes changeait prochainement de main ? Alors que Waldemar Kita a affirmé qu'il n'était pas vendeur, une initiative locale est née pour le convaincre de changer d'avis. Ce vendredi, le "Collectif Nantais" a officiellement vu le jour. Sous cette dénomination, des chefs d'entreprises de la région nantaise, sponsors des Canaris pour la plupart, ont décidé de s'allier pour postuler au rachat du 18eme de la dernière saison de Ligue 1. Pour la partie sportive, ils sont épaulés par Mickaël Landreau, l'historique gardien du FCN. Le quadragénaire a accepté d'être en première ligne pour défendre ce projet qui est soutenu par d'autres anciens joueurs nantais dont Nicolas Ouédec, Nicolas Savinaud, Frédéric Da Rocha ou encore Christophe Pignol.


Pour réussir à prendre la main, le Collectif Nantais compte sur un financement participatif. 2,5 millions d'euros ont déjà été collectés grâce à des investisseurs déjà intéressés par la démarche. Pour augmenter ce capital et fédérer encore plus, de nouveaux investisseurs sont espérés d'ici la fin du mois de juin contre un ticket d'entrée d'une valeur minimale de 100 000 euros. L'objectif affiché de cette initiative est "d'investir dans le capital du FC Nantes avec transparence, afin de s'assurer que les valeurs véhiculées par le club soient en osmose avec son histoire et l'identité du territoire nantais". Un projet qui mettra en avant l'ancrage local du FC Nantes est déjà en réflexion à en croire le communiqué publié ce vendredi sur les réseaux sociaux. Avec cette initiative qui est notamment portée par Philippe Plantive, dirigeant de Proginov un des sponsors maillot du FC Nantes, les Canaris pourront peut-être tourner la page de la tumultueuse présidence Kita et réconcilier le club avec ses supporters. Mais pour cela, il faudra augmenter son capital et trouver les arguments susceptibles de faire changer d'avis l'actuel homme fort du FC Nantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.