Nantes : Les Canaris condamnés à payer une prime à Der Zakarian

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 06 février 2023 à 20h01

Les dirigeants nantais devront lâcher une prime d'ancienneté à Michel Der Zakarian.

Lors de son dernier passage sur le banc du FC Nantes, l'entraîneur franco-arménien n'a pas reçu sa prime d'ancienneté après quatre années passées au club. La raison ? Une sortie médiatique du principal concerné en avril 2016.

Devant les médias, après un match nul face à l'Olympique de Marseille (1-1), Michel Der Zakarian n'a pas hésité à envoyer une grosse pique à son président Waldemar Kita. « Je n'ai plus envie de travailler avec M. Kita », avait-il confié devant la presse.

C'est cette déclaration qui a été utilisée par la formation nantaise pour refuser le paiement de cette fameuse prime. Afin de faire valoir ses droits, le coach a décidé d'attaquer en justice son ancien club. Et il vient d'obtenir gain de cause.

En effet, Michel Der Zakarian n'a à aucun moment été sollicité par ses dirigeants de l'époque afin d'évoquer une éventuelle prolongation. Cela lui ouvre droit automatiquement à une prime d'ancienneté après avoir passé quatre ans au club comme cela est stipulé dans la charte du football professionnelle.

Un joli chèque pour Der Zakarian

A l'époque, Waldemar Kita avait clairement laissé entendre que la formation française n'avait pas l'intention d'offrir un nouveau contrat à Michel Der Zakarian. « L'entraîneur qui était là avant (Der Zakarian) a pleuré pour venir chez moi, il m'a embrassé quand je l'ai acheté à un autre club de Deuxième Division (Clermont). Derrière, qu'est-ce qu'il a fait ? Il a sali mon nom en disant qu'il ne voulait plus travailler avec la famille Kita, avait confié le président du FC Nantes en novembre 2016 sur SFR Sport. Ce n'est pas beau ça... Il en a profité pendant trois ans et il me démonte parce que je ne voulais pas renouveler son contrat ».

Les juges ont donc tranché en faveur de Michel Der Zakarian dans cette affaire. Ce dernier va empocher un peu moins de 185 000 euros à en croire les informations du quotidien l'Équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.