Nantes : Le Challenge Emiliano Sala annulé après le retrait du club

Nantes : Le Challenge Emiliano Sala annulé après le retrait du club©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 06 juillet 2022 à 20h30

Antoine Kombouaré a annoncé le retrait du FC Nantes concernant le Challenge Emiliano Sala. Motif : la situation extra-sportive des Girondins de Bordeaux. Consécutivement à ce retrait, le tournoi a été officiellement annulé pour cette année, d'après France Bleu Orléans.


Organisé pour la première fois en 2021, le Challenge Emiliano-Sala voit les oppositions des anciens clubs français de l'attaquant argentin. Toutefois, concernant l'édition 2022, il ne faudra pas compter sur une organisation, car le tournoi a été purement et simplement annulé, informe France Bleu Orléans.

Cette annulation est consécutive à la décision du FC Nantes de ne pas y participer. Ce mercredi, Antoine Kombouaré, le coach des Canaris, s'est exprimé sur le site officiel du club. "De part sa situation extra-sportive, Bordeaux ne nous garantit pas de se présenter avec une équipe compétitive. J'ai donc pris la décision de retirer l'équipe du Challenge Emiliano-Sala", a-t-il assuré.

La décision de Nantes ne passe pas

Des Girondins de Bordeaux qui, pour rappel, ont été rétrogradés en National après de grandes difficultés financières rencontrées. Prévu les 16 et 17 juillet initialement, ce tournoi amical à but caritatif devait regrouper Nantes, Bordeaux, Caen et Orléans. Les Girondins de Bordeaux avaient remporté la première édition de ce challenge, à la faveur d'un succès face à Caen en finale (2-1). L'organisatrice du tournoi, l'agence Prokik, est visiblement "très déçue" de la décision du FC Nantes, selon France Bleu Orléans. L'agence affirme que Nantes avait envoyé une lettre la semaine dernière afin de confirmer sa venue. Une venue finalement annulée et un tournoi qui n'aura pas lieu en conséquence.


Alors que 1 500 billets avaient été vendus pour les différentes rencontres du tournoi, ils seront tous remboursés, précise France Bleu Orléans. Aucun autre événement n'est programmé afin de combler à l'annulation du tournoi pour le moment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.