Nantes : Le " bus " nantais sera-t-il encore de sortie ?

Nantes : Le " bus " nantais sera-t-il encore de sortie ?©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 14 janvier 2018 à 07h44

A l'aller, Nantes avait été sévèrement battu par le PSG (4-1) malgré la tactique jugée très défensive de son entraîneur Claudio Ranieri.

Ne lui parlez plus de maudit « bus ». En lançant, sur le ton de la boutade, qu'il allait garer « deux bus » sur la pelouse du Parc des Princes, juste avant le match aller contre le PSG en novembre dernier, Claudio Ranieri a vu son plan se retourner contre lui. Six joueurs à vocation défensive avaient démarré cette rencontre (Djidji, Dubois, Awaziem, Pallois, Diego Carlos et Lima) et cela n'avait pas empêché le club de la Capitale de s'imposer facilement (4-1). Et à la défaite s'était ajoutée une salve de critiques à l'encontre de l'entraîneur nantais, coupable selon de nombreux observateurs de ne pas avoir respecté le jeu. Des critiques qui avaient été très mal vécues par le principal intéressé, comme il l'a expliqué avant le match retour de ce dimanche soir à la Beaujoire (21h00).Ranieri : « Le bus de Ranieri, c'est ridicule »« J'aime, quand vous dites 'l'organisation', et pas le bus. J'espère que nous aurons une bonne organisation et que nous jouerons notre match », a débuté l'ancien coach de Leicester en conférence de presse, quand le sujet a été abordé. « A l'aller, quand un journaliste m'a demandé si j'allais mettre un bus, j'ai rigolé et j'ai dit que je planterai deux bus. Après, j'ai écouté la télévision : 'le bus de Ranieri'... C'est ridicule ! C'est le football, on va jouer ! Après, ceux qui connaissent le football vont voir si on va planter, deux, trois bus ou si on va jouer. » Et vendredi, c'est Unai Emery qui a même volé au secours de son confrère. « C'est une référence pour tous les coachs du monde, a déclaré l'entraîneur du PSG. Il a travaillé avec beaucoup d'équipes, il a beaucoup d'expérience, il a gagné le titre en Premier League avec Leicester à la surprise générale. Pour le championnat de France, c'est un privilège d'avoir un coach comme lui à Nantes. Toutes les équipes qu'il a entraînées sont très compétitives. C'est une équipe très difficile à jouer », prévient le Basque.Ranieri : « Si Paris joue comme Paris... félicitations ! »Cinquièmes au classement avant de recevoir le leader, les Canaris joueront sans pression, assurés de conserver leur rang à l'issue de cette 20eme journée. Alors forcément, l'ambiance est au beau fixe à la Jonelière, là où le PSG doit composer avec les retards de Javier Pastore et Edinson Cavani, et les propos très commentés de Thiago Silva en milieu de semaine. « Je suis satisfait du travail accompli par les joueurs durant la trêve, sourit Claudio Ranieri. Nous sommes prêts à jouer la plus grande équipe française. Je suis sûr que nous ferons un bon match. Après, si Paris joue comme Paris... félicitations ! On reste dans notre championnat. » Et dans « leur championnat », les Nantais se portent pour l'instant très bien. Mieux, ce serait difficile.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Nantes : Le " bus " nantais sera-t-il encore de sortie ?
  • Moquez vous de RANIERI et de ses "BUS" en défense, mais NANTES est à une position où il faut remonter à ses années lumière
    pour retrouver ce classement. Et il a retrouvé une sérénité qui fait plaisir à voir.
    Continuez ce travail formidable Monsieur RANIERI.