Nantes : L'hommage de la Beaujoire au supporter nantais poignardé

Nantes : L'hommage de la Beaujoire au supporter nantais poignardé ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 17 décembre 2023 à 16h30

Deux semaines après la morte d'un supporter de Nantes avant le match face à Nice, le Stade de la Beaujoire lui a rendu un bel hommage en amont du duel entre les Canaris et Brest ce dimanche dans le cadre de la 16eme journée de Ligue 1.

L'émotion était palpable ce dimanche au Stade de la Beaujoire. Alors que Nantes recevait Brest dans le cadre de la 16eme journée de Ligue 1, le club nantais ainsi que ses supporters se sont mobilisés afin de rendre hommage à Maxime, le supporter qui a été mortellement poignardé le 2 décembre en amont de la réception de Nice, dont les supporters s'étaient mobilisés dès le week-end dernier. Avant de prendre place dans les travées du stade, les membre de la Brigade Loire se sont retrouvés à proximité du lieu où ce supporter a été agressé puis ont formé un cortège pour rallier le Stade de la Beaujoire, prenant place derrière une banderole noire sur laquelle était inscrit en jaune son prénom. Les joueurs du FC Nantes se sont joints à cet hommage au travers d'un t-shirt noir qu'ils ont tous arboré durant l'échauffement. On pouvait y lire « Maxime, pour toujours » écrit en jaune. Ce qui également été repris dans le cadre d'un impressionnant tifo sur lequel ont pouvait également voir le visage de la victime.


Lafont : « On est avec eux »

Au moment de l'entrée des 22 joueurs sur la pelouse, la chanson « Rose Tattoo » du groupe Dropkick Murphys a pu être entendue dans le Stade de la Beaujoire, un titre qui a été choisi par la famille du supporter décédé. Le speaker de l'enceinte nantaise a alors pris la parole pour un discours émouvant conclu par une minute de silence parfaitement respectée. Enfin, dès le début de la rencontre, les ultras de la Brigade Loire ont fait raisonner leurs chants pendant que des fumigènes ont été allumés. Le capitaine du FC Nantes Alban Lafont a également confié que « c'est quelque chose de tragique et tout le monde a été touché parce que c'est dramatique d'en arriver jusque-là ». « J'ai surtout une grosse pensée pour sa famille qui doit être anéantie. On est avec eux, a ajouté le gardien des Canaris. On espère, même si c'est extrêmement difficile, que ça va aller pour eux et qu'ils vont réussir à aller de l'avant. » Une rencontre riche en émotions qui s'est toutefois conclue sur la victoire des Brestois en terre nantaise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.