Nantes: L'entraîneur prolonge !

Nantes: L'entraîneur prolonge !©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 29 avril 2017 à 22h16

C'est une très belle soirée pour le FC Nantes. Les Canaris ont battu Lorient et ont annoncé la prolongation de leur coach.

Après avoir longtemps buté sur un excellent Benjamin Lecomte, les Canaris ont trouvé l'ouverture en toute fin de match par Emiliano Sala, pour empocher trois points contre Lorient ce samedi (1-0, 35eme journée de Ligue 1). Un succès qui permet aux nantais de se rapprocher de la sixième place, sûrement européenne, actuellement occupée par Marseille. Et pour prolonger le bonheur de ses supporters, le club de Loire-Atlantique a annoncé dans la foulée la prolongation de Sergio Conceiçao jusqu'en 2020.
Une belle victoire pour Kita
Les deux parties négociaient depuis le début de la semaine, le président Waldemar Kita souhaitant valider la prolongation de son entraîneur le plus rapidement possible pour préparer le prochain exercice. Celui-ci s'est même targué d'un accord en milieu de semaine dans les colonnes de Presse-Océan, alors que le Portugais continuait de temporiser. Finalement, Sergio Conceiçao et son président se sont bien mis d'accord sur un bail de deux saisons supplémentaires avec revalorisation à la clé. Il faut dire que Nantes doit beaucoup à l'ancien international portugais, qui a complètement relancé une équipe au plus mal au départ de René Girard.
Le Standard Liège était à l'affût
Ses bons résultats sur le banc nantais avaient éveillé l'intérêt de plusieurs formations européennes, comme le Standard Liège ou la Lazio Rome. Mais Sergio Conceiçao a choisi de poursuivre l'aventure avec le FC Nantes. Il devrait se voir octroyer plus de moyens lors du prochain Mercato afin de pouvoir faire preuve d'ambition en Ligue 1 la saison prochaine.  C'était en tout cas la condition du coach de 42 ans pour parapher un nouveau contrat...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Nantes: L'entraîneur prolonge !
  • Le plus dommage est que si il était venu directement en début de saison à la place de Girard, le FCN serait probablement dans le top 5 ligue 1, quand on voit qu'en deuxième partie de saison, ils sont passés de la 19ème à la 8ème place, c'est monstrueux.

    Et encore, sans compter les points bêtement perdus contre Nice, Metz et Rennes, la prochaine saison s'annonce de meilleure augure.

    En tout cas ce qui est bon c'est de voir que depuis son arrivée, les canaris n'ont pas mal joué un seul match, ils ont retrouvés leur jeu aggressif et direct.

  • OUAOU, supporter depuis.... 1960 avec mon père... ,je suis heureux pour le club qui le mérite, vu son palmarès - CONCEICAO est l'homme de la situation - il a su bouger les plus réfractaires - le redressement de NANTES (voué un moment en ligue 2) est la preuve de son travail - ce club mérite sa place dans le quatuor de tête - le jeu à la nantaise (comme le match d'hier soir) doit revenir le socle du club - celui que tout le monde vantait dans l'hexagone et même en europe (à une certaine époque) - bravo à lui - KITA a mis un peu d'eau dans son vin (comme on dit) - il a trouvé l'entraineur qui a su lui tenir tête - bravo au club.

  • Super génial les superlatifs manquent tant conceiçao est l'homme qui faut, les entraineurs français peuvent prendre de la graine quand on fait bosser les mecs ça marche la preuve 19 ème à la trève 8 ème aujourd'hui avec seulement 1 ou 2 joueurs en plus dans l'effectif, ALLER NANTES

  • pour une fois le président Kita est déjà en train de préparer la saison prochaine ...

  • Au plus mal, il y a de cela quelques mois à peine, (19 ème au classement) le FCNA est assuré du maintien depuis plusieurs semaines grâce à cet entraîneur qui a su trouver la bonne méthode pour "motiver" les joueurs...Si ce sont eux qui jouent et ont permis de remonter jusqu'à la 8 ème place, il y a tout de même des questions à se poser sur leur état d'esprit vis à vis de René Girard !
    Quoiqu'il en soit bravo et merci à Sergio Conceiçao...