Nantes : Kombouaré veut vivre une saison plus tranquille

Nantes : Kombouaré veut vivre une saison plus tranquille©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 18 juillet 2021 à 21h50

Actuellement en pleine préparation à quelques semaines de la reprise de la Ligue 1, Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Nantes, a expliqué qu'il aimerait vivre une saison plus tranquille cette année, après avoir dû batailler jusqu'au bout pour le maintien en 2020-21.



Après une année galère, et un passage par le barrage L1-L2 contre Toulouse (1-2, 0-1), Nantes espère retrouver des couleurs cette saison, à l'image d'Antoine Kombouaré. Si les coéquipiers de Wylan Cyprien, arrivé cet été, ont été battus par deux fois ces derniers jours lors du Challenge Emiliano Sala, contre Caen (0-1) et Niort (0-1), l'entraîneur des Canaris se veut positif. « Pour l'instant, l'effectif ne bouge pas donc on est bien. Il faut peaufiner notre préparation pour continuer de monter en puissance. (...) Il faut passer à autre chose. Il y a eu des mouvements dans l'effectif, il y en aura d'autres, mais il ne faut jamais oublier que l'on n'est pas passé loin de la catastrophe et tout faire pour ne pas revivre la même saison. Il faut le garder en tête. On a envie de montrer un autre visage », a notamment confié l'intéressé, lors d'une interview à L'Equipe.

« Finalement, on perd, ce qui arrive souvent »

« Je me rends compte que, même si c'est un match amical, je n'aime toujours pas perdre. Après, il y a la façon de perdre. On a fait une heure et quart très intéressante. C'est un match qu'on doit gagner, qu'on doit plier. Finalement, on perd, ce qui arrive souvent. Mais c'est bien. Ce sont des leçons à retenir. Quand vous dominez, il faut tuer les matchs, parce qu'on n'est jamais à l'abri, a par la suite reconnu Kombouaré, qui ne s'attend pas à énormément de mouvements cet été lors du mercato nantais. Je suis déçu mais on continue de bosser. Il faut apporter des corrections sur les plans tactique, technique et mental aussi. À trois semaines de la reprise, on est dedans. » Avant de se déplacer à Monaco lors de la 1ere journée de Ligue 1, Nantes aura encore l'occasion de se tester avec trois nouveaux matchs amicaux au programme, à savoir Brest (24 juillet), Lorient (28 juillet) et Watford (31 juillet).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.