Nantes - Kombouaré : "Un énorme résultat"

Nantes - Kombouaré : "Un énorme résultat"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 06 août 2021 à 23h53

Le point décroché par Nantes, vendredi à Monaco, satisfait hautement Antoine Kombouaré, ainsi qu'Alban Lafont et le buteur Jean-Charles Castelletto. Tous les Canaris espèrent que ce nul 1-1 symbolise le début d'une nouvelle ère.



Antoine Kombouaré a fortement apprécié la prestation de ses Nantais vendredi à Monaco, en ouverture de la Ligue 1 (1-1), comme il l'a confié pour Prime Video : "C'est le point du courage et de l'abnégation, le groupe a été énorme de solidarité. On a fait ce qu'il faut, surtout en seconde période, pour bloquer les attaques adverses. Nous avons été présents dans notre moitié de terrain pour fermer les espaces. Ils ont été très forts en première période, ils nous ont posé des problèmes et c'est un énorme résultat, on prend ce point avec les moyens du moment. Je suis hyper fier de notre prestation."

Lafont : "Tout le monde s'est défoncé"

Le coach des Canaris rappelle notamment les différences entre les effectifs : "Quand on voit qu'en face, ce sont Wissam Ben Yedder, Aleksandr Golovin et Djibril Sidibé qui rentrent... On a joué avec nos moyens, l'idée était d'être costauds défensivement. On a fait en sorte de les user mentalement, ils ont déjoué en seconde période. A part leur grosse occasion et le sauvetage d'Emond sur la ligne, on a bien défendu et c'était intéressant. On s'améliorera sur nos premières relances et notre capacité à se projeter vers l'avant, mais là c'était énorme."


Même contentement chez le gardien Alban Lafont : "Il y avait quelques interrogations après les défaites en préparation, mais on a fait un match d'hommes. Ramener un point chez une belle équipe de Monaco, on aurait signé avant le match. Tout le monde s'est défoncé, j'espère que l'état d'esprit restera le même." Jean-Charles Castelletto a enfin raconté son but, pas du tout laissé au hasard : "A la vidéo, j'ai vu que le ballon allait toujours sur Axel Disasi et Benoit Badiashile sur les corners contre eux. Alors, je me suis mis entre eux deux." Bingo. "On espère faire mieux cette saison, on a beaucoup appris et j'espère qu'on ne refera pas les mêmes erreurs."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.