Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 30 mars 2025 à 22h30
Alors que Nantes a concédé ce dimanche au Havre une troisième défaite en quatre matchs et ne se rassure pas dans la course au maintien, Antoine Kombouaré a confié ne pas avoir apprécié le comportement de ses joueurs.
La frustration gagne toujours plus Antoine Kombouaré. Ce dimanche, à l'occasion d'un déplacement sur la pelouse du Havre dans le cadre de la 27eme journée de Ligue 1, les Canaris se sont inclinés pour la troisième fois sur les quatre derniers matchs. En conséquence, le HAC revient à trois points des Nantais dans la course au maintien. Si le scenario aurait pu plaire à l'entraîneur du FCN, avec son équipe qui a su revenir deux fois au score avant de s'incliner dans les toutes dernières minutes, c'est le comportement de ses joueurs qui n'a pas été du goût du technicien kanak. Revenant sur le résultat de la rencontre, Antoine Kombouaré concède dans des propos recueillis par l'AFP qu'il n'y a « rien à dire parce que Le Havre a complètement mérité sa victoire » avant d'affirmer n'avoir « pas aimé la façon dont on s'est comporté aujourd'hui (dimanche) ». « Le Havre nous a été supérieur, a-t-il ajouté. Ils ont été bien meilleurs que nous dans l'engagement, le nombre de duels gagnés, l'idée d'aller agresser notre défense... Ils marquent trois buts, ils peuvent en marquer plus. »
Kombouaré : « Il faut croire qu'on était encore à Nantes »
Au moment de revenir sur la performance nantaise, le natif de Nouméa assure que son collectif est « passé à côté de (son) match » sur la pelouse du Stade Océane. De pus à ses jeux, les Canaris n'ont pas été en mesure de montrer le visage d'une équipe se battant pour sa survie dans l'élite du football professionnel français, contrairement à ce que les joueurs du club doyen ont pu afficher. « On avait aujourd'hui (dimanche) une équipe qui joue le maintien vraiment et puis, nous, on est venu ici mais il faut croire qu'on était encore à Nantes », a-t-il lancé. Pour conclure son intervention face aux journalistes, les Canaris se sont inclinés pour la troisième fois sur les quatre derniers matchs s'est mis à l'ironie pour essayer de piquer l'orgueil de ses joueurs. « On est dans le dur, c'est bien. Apparemment, on aime jouer à se faire peur, a-t-il ainsi déclaré. Donc aujourd'hui (dimanche), c'est bien, on va voir comment on va se comporter sur le prochain match. » Le déplacement sur la pelouse de Nice le week-end prochain permettra de juger si ce discours provocateur aura le résultat attendu.