Nantes : Kombouaré à la place de Domenech ?

Nantes : Kombouaré à la place de Domenech ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 10 février 2021 à 14h48

Alors qu'il n'a toujours pas connu la victoire en sept matchs sur le banc nantais, Raymond Domenech devrait bientôt être remplacé par Antoine Kombouaré. 

 

L'expérience n'aura pas duré. Arrivé au chevet du FC Nantes le 26 décembre, Raymond Domenech serait déjà sur le départ, révèle 20 Minutes. En sept matchs sur le banc, l'ancien sélectionneur des Bleus, qui n'avait plus entraîné un club depuis l'OL en 1993, n'en a pas remporté le moindre, compilant quatre matchs nuls et trois défaites, toutes subies lors des quatre dernières journées. Le fameux choc psychologique n'a donc pas eu lieu pour des Canaris qui pointent à la 18e place du classement. Et Domenech pourrait avoir officié une dernière fois dimanche face à Lille, puisqu'il a été contraint de s'isoler après avoir été testé positif au Covid-19 et manquera la réception de Lens mercredi après-midi (14h45) en 32es de finale de la Coupe de France, puis le déplacement à Angers dimanche dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. 

Renvoyé de Toulouse en janvier 2020 

Toujours selon 20 Minutes, son successeur serait déjà choisi. Il s'agirait d'Antoine Kombouaré, ancien défenseur du club (1983-1990), qui est celui avec qui il a disputé le plus de matchs (177). S'il avait réussi à sauver Dijon de la relégation en 2019, il n'avait pu récidiver avec Toulouse la saison dernière, se faisant renvoyer en janvier après une piteuse élimination en Coupe de France. Depuis son renvoi du PSG fin 2011, il a entraîné en Arabie Saoudite avant de revenir en France, à Lens puis à Guingamp avant de rejoindre le DFCO. Si sa nomination est confirmée, celui qui est surtout célèbre pour son but décisif de la tête avec le PSG face au Real Madrid (en quarts de finale de la Coupe UEFA 1993) deviendrait le 19e entraîneur nommé depuis 2007 par un Waldemar Kita plus contesté que jamais. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.