Nantes : Kita tacle Maracineanu

Nantes : Kita tacle Maracineanu©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 04 mai 2020 à 08h35

Le président nantais s'en prend à la ministre des Sports après l'annulation de la saison. Un Waldemar Kita qui n'a pas apprécié qu'on lui "donne la leçon".

Si le FC Nantes (treizième de Ligue 1) ne devrait pas déposer de recours suite au classement final de Ligue 1 acté par la LFP, le président Waldemar Kita ne s'est pas montré totalement satisfait, étant donné que lui voulait reprendre le championnat de France. Dans un entretien accordé à L'Equipe, il a ainsi donné son avis sur le sujet et les décisions prises.

« On avait pas prévu qu'on nous laisse dans la m...»

« Il fallait prendre des décisions, je trouve dommage qu'on ait pris ça un peu à la légère d'une minute à l'autre. Avec tout ce qui avait été discuté comme protocole de reprise sur le plan sanitaire, qu'on nous dise stop, c'est dur à accepter. Et la priorité numéro 1 était bien la santé puisqu'on acceptait de finir à huis clos. Après, la FFF a imposé ses règles », a-t-il indiqué. Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, avait demandé aux clubs plus de prévoyance, et ça, il ne l'a pas digéré.

« Donner des leçons, ça va. Il y a des gens à la tête d'entreprises depuis quarante ans, comme moi, donc excusez-moi, cette leçon, elle est facile. Je ne fais pas de politique, mais qu'on arrête de vouloir nous apprendre comment gérer des sociétés. On peut aussi se demander pourquoi il n'y avait pas assez de masques. Donc chacun son truc, chacun est jugé après. Prévoir, oui, mais on n'avait pas prévu qu'on nous laisse dans la m...».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.