Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 12 juin 2025 à 09h55
Lors d'une interview accordée à L'Equipe, Waldemar Kita a fait le point sur la situation de son club. Le propriétaire de Nantes en a notamment profité pour tacler l'OM et Labrune.
Après une nouvelle saison compliquée en Ligue 1 (achevée avec un maintien acquis lors de la dernière journée), Nantes va débuter un nouveau projet cet été. Alors qu'Antoine Kombouaré ne sera plus l'entraîneur des Canaris la saison prochaine, c'est l'actuel entraîneur de Dunkerque, Luis Castro, qui va lui succéder sur le banc. Avec cette nouvelle dynamique, Waldemar Kita espère un peu plus de calme au sein du FCN, qui doit notamment faire attention à ses dépenses vu les récents soucis de droits TV rencontrés par le football français avec la fin du contrat avec DAZN. Lors d'une interview accordée à L'Equipe, le propriétaire de Nantes a d'ailleurs fait le point sur la situation. « Si à Marseille ils pensent prendre (Matthis) Abline pour rien du tout, ils se trompent. Qu'ils arrêtent à chaque fois de faire pression sur les joueurs », a notamment expliqué ce dernier, qui ne compte pas brader son joueur pour autant.
Kita : « Je me suis fait balader »
« Ils l'ont fait avec (Valentin) Rongier et (Quentin) Merlin. Abline n'ira pas à l'OM, sauf s'ils paient une fortune, 50 M€. Ils n'ont pas tant d'argent que ça. (...) Labrune ? Il n'a géré qu'un club, ce n'est pas un industriel, mais on a tous une part de responsabilité, moi aussi, et c'est le Sénat qui m'a ouvert les yeux. Ils te disent, un chef d'entreprise qui a réussi comme vous, vous ne savez même pas ce que vous avez signé (sur les orientations de la LFP) ? Ils ont raison. Mais tu fais confiance à la direction de la LFP. Ni moi ni personne n'avons relu, a par la suite reconnu Kita, auprès du quotidien sportif français. A chaque fois tous les documents par rapport aux droits télé ou autres sponsors, ce n'est pas possible. Et donc, je me suis fait balader. » Le message est passé.