Nantes : Gourcuff voit Girotto en équipe du Brésil

Nantes : Gourcuff voit Girotto en équipe du Brésil©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 05 octobre 2019 à 23h24

Une nouvelle fois en vue contre Nice avec Nantes, Andrei Girotto va atterrir en sélection du Brésil selon son entraîneur, Christian Gourcuff.

En neuf journées de championnat, le FC Nantes n'a pris que trois buts, à chaque fois à l'extérieur. Si l'on ne se concentre que sur les matchs à la Beaujoire, la série de clean-sheet se porte à 10 rencontres sans le moindre but encaissé. Le stade des Canaris est devenu une vraie forteresse et la paire Nicolas Pallois - Andrei Girotto n'est pas étrangère à cette solidité défensive. Face à Nice, ce samedi, Kasper Dolberg a vécu un véritable enfer entre les deux rugueux défenseurs centraux nantais. Quand Pallois met de l'impact dans le duel, Girotto impressionne par sa lecture du jeu et des espaces. Des qualités qu'il doit à sa formation de milieu de terrain.

Car voir le Brésilien reculer d'un cran a été l'une des premières décisions de Christian Gourcuff à son arrivée à Nantes. Un coup de génie du technicien français qui ne tarit pas d'éloges sur le natif de Bento Gonçalves (27 ans). « Dans le football, c'est le collectif qui tire les individualités. On voit des joueurs qui se révèlent, a confié Gourcuff en conférence de presse. On ne va pas le dire à chaque fois, mais notre défense centrale est énorme.Andrei Girotto va finir avec la Seleçao s'il continue comme ça. » Non retenu pour les deux prochains matchs du Brésil pendant la trêve, Girotto devra patienter encore un peu. Surtout qu'avec Marquinhos, Thiago Silva, Rodrigo Caio et Eder Militao, la concurrence est féroce chez les Auriverde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.