Nantes : Gourcuff bientôt remercié ?

Nantes : Gourcuff bientôt remercié ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 07 décembre 2020 à 09h00

Après la déroute à domicile contre Strasbourg, Christian Gourcuff devrait être remercié de son poste d'entraîneur de Nantes.



Après Patrick Vieira à Nice, un autre coach de Ligue 1 s'apprête à être limogé en l'espace de quelques jours. Christian Gourcuff vivrait actuellement ses derniers moments sur le banc du FC Nantes. Selon L'Equipe, le technicien breton ne devrait pas « survivre » à l'humiliante défaite concédée dimanche à domicile face au RC Strasbourg (0-4). Un accroc de plus et qui a rétrogradé l'équipe à la 14e place du classement.

Waldemar Kita, le président du FCN, a eu beau démentir devant les journalistes, il a bel et bien l'intention de se séparer de l'entraineur qu'il est allé chercher en aout 2019 afin de prendre la suite de Vahid Halilhodzic. Le dirigeant franco-polonais ne croit plus en la capacité de Gourcuff à relancer les Canaris. Et, il semblerait que l'intéressé lui-même semble s'être rendu à l'évidence. Après le fiasco contre le Racing, il avait d'ailleurs soupçonné ses joueurs de l'avoir lâché. « Quand on voit la prestation de l'équipe, on peut s'interroger (...) Si je ne conviens pas à la situation, ce n'est pas un souci. Dans ma situation et la façon dont je suis venu, ce serait encore moins un souci », avait-il confié.

Un jeune coach suisse pour succéder à Gourcuff

Gourcuff va donc selon toute vraisemblance délaisser son poste. Et son successeur serait déjà tout trouvé. Selon plusieurs sources concordantes, c'est le Suisse René Weiler qui devrait débarquer prochainement à La Beaujoire. Cet entraineur de 47 ans n'a encore jamais coaché dans un grand championnat européen. Mais, il a la particularité d'avoir été champion en Belgique, à la tête du RSC Anderlecht (2017).

Ce changement à la barre technique devrait coûter une somme importante aux responsables nantais. Gourcuff touchant 90000€ par mois, Kita aura à se délester d'un peu plus d'un demi-million d'euros en guise d'indemnités. Cela ne devrait pas améliorer la situation financière du club en cette période très compliquée avec l'absence des revenus liés aux droits TV et à la billetterie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.