Nantes : Gillet tenté par un retour au pays ?

Nantes : Gillet tenté par un retour au pays ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 20 avril 2017 à 18h55

Selon Het Nieuwsblad, le Standard de Liège serait entré en discussion avec l'entourage de Guillaume Gillet ces derniers jours afin de recruter le milieu de terrain belge la saison prochaine.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi, à deux jours du déplacement des Canaris à Caen (20h00, 34eme journée de Ligue 1), l'intéressé s'est dit flatté mais a fermé la porte au club liégeois. « Il y a une certaine rivalité entre mon club formateur, le FC Liégeois, Anderlecht, etc. Je n'ai jamais eu de problème particulier avec le Standard mais de là à y jouer, il y a un pas que je ne franchirai jamais. C'est clair, je coupe court aux rumeurs. »

Sous contrat jusqu'en juin 2018, le joueur de 33 ans, devenu capitaine depuis la rétrogradation de Rémy Riou sur le banc, en a d'ailleurs profité pour envoyer un message à ses dirigeants. « Il me reste un an de contrat... Mon souhait, c'est de me mettre à table pour discuter d'abord avec le FC Nantes. Parce que je suis sous contrat d'abord, mais à 33 ans, un an de contrat, ce n'est pas confortable. La prolongation est un des critères nécessaires », prévient l'ancien Bastiais, auteur de deux buts cette saison en Ligue 1.

Mais pour le convaincre de prolonger l'aventure sur les bords de la Loire, les dirigeants nantais devront aussi s'affairer à prolonger Sergio Conceiçao. « La prolongation du coach est aussi très importante à mon sens, ajoute Guillaume Gillet, conquis par le travail du Portugais. Sur quatre mois, j'ai appris à le connaître beaucoup mieux, à travailler avec lui à sa manière, ce qui m'a plu énormément. Je suis proche de dire que c'est l'entraîneur avec qui je me plais le plus au quotidien. Pour moi, ça sera primordial de voir ce que le coach va faire. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Nantes : Gillet tenté par un retour au pays ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]