Nantes : De la prison ferme pour El Ghanassy ? le joueur dément

Nantes : De la prison ferme pour El Ghanassy ? le joueur dément©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 08 mars 2018 à 15h38

Le tribunal de police de Bruges aurait condamné l'ailier nantais Yassine El Ghanassy à six mois de prison ferme et à deux ans d'interdiction de conduire. Le Diable Rouge a cependant tenu à démentir cette information, dévoilée par la presse belge.

Ce mercredi, Le tribunal de police de Bruges aurait condamné l’ailier nantais Yassine El Ghanassy (27 ans) à six mois de prison ferme et à deux ans d'interdiction de conduire selon la presse belge. Arrivé l’été dernier chez les Canaris, le natif de La Louvière comparaissait pour la… quinzième fois devant le tribunal de police. En juin 2016, celui qui compte deux sélections avec les Diables Rouges avait été flashé à 57 km/h dans l'agglomération d'Ostende (son ancien club). Selon La Dernière Heure, le protégé de Claudio Ranieri n'a pas payé son amende, et l'affaire a ainsi été transmise au parquet. Il est alors apparu que le Belge avait déjà une déchéance du permis de conduire et qu'il devait repasser ses examens (théoriques et pratiques) pour le récupérer.

El Ghanassy : « Je ne suis pas un bandit »

Apparu à treize reprises cette saison en Ligue 1, Yassine El Ghanassy avait déjà comparu quatorze fois devant le tribunal de police. En octobre 2017, son véhicule de luxe, une Porsche 911 Carrera 4, avait même été confisqué après un important excès de vitesse. L’ancien joueur de La Gantoise ou encore de Stabaek s'était opposé à cette décision et avait gagné en appel. Ce jeudi, le Nantais a néanmoins tenu à démentir ces informations : « J’ai été condamné à une amende parce que je roulais à 57 km/h au lieu de 50, a-t-il reconnu auprès de 20 Minutes. Il n’a jamais été question de prison ferme. Il n’y a plus de problème. Je ne suis pas un bandit, je ne suis pas un vagabond ! Je voulais rectifier les choses pour pas que les gens pensent que je vais aller en prison pour un excès de vitesse de 7 km/h… »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU