Nantes : Coco et Blas de retour, Emond et Limbombe forfaits

Nantes : Coco et Blas de retour, Emond et Limbombe forfaits©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, publié le jeudi 20 août 2020 à 16h21

Le FC Nantes se déplace ce vendredi (19h) sur la pelouse de Bordeaux en ouverture de la nouvelle saison de Ligue 1, avec un groupe un peu moins diminué que prévu.

Avancée d'une journée en raison du report du match entre l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Étienne, la rencontre opposant Bordeaux à Nantes ouvrira le championnat version 2020-2021. À l'image de certaines équipes touchées par le Covid-19 au sein de leur effectif, le FC Nantes ne déroge pas non plus à la règle et s'avance amputé de plusieurs joueurs... et d'autres blessés. En conférence de presse ce jeudi, Christian Gourcuff, l'entraîneur du FCN, a fait un tour d'horizon de ses hommes disponibles.

Arrivée en janvier 2020, la recrue Renaud Emond, qui n'a pas encore eu le temps de s'adapter à son nouvel environnement, a été touché aux ischio-jambiers samedi dernier contre Le Havre. Il est donc ménagé pour ce premier rendez-vous. Concernant Anthony Limbombe, le coach a été explicite : « Je ne veux pas donner de durée, mais il sera absent un certain temps à cause d'une déchirure aux adducteurs. » Jean-Charles Castelletto et Denis Petric, qui ont contracté le Covid-19 il y a quelques semaines, n'ont pas encore été autorisés à reprendre l'entraînement collectif. Abdoulaye Touré et Mehdi Abeid sont eux toujours à l'isolement après avoir été testés positifs récemment.


Nantes enregistre le retour de trois joueurs

Au rayon des bonnes nouvelles, Christian Gourcuff a affirmé que Molla Wagué serait de retour dans le groupe à partir de lundi prochain. « La bonne nouvelle vient de Marcus Coco, Ludovic Blas et Randal Kolo-Muani qui ont effectué leur test cardiaque, ils peuvent reprendre avec le groupe et seront du déplacement à Bordeaux », s'est félicité le coach nantais. Il a également précisé que, en application du protocole de la Ligue, les tests PCR réalisés mercredi n'ont révélé aucun cas positif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.