Nantes : Coco a rejoué !

Nantes : Coco a rejoué !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le dimanche 19 juillet 2020 à 22h35

Touché gravement au genou gauche le 11 août 2019 lors de son premier match avec Nantes, Marcus Coco a rejoué, samedi en amical avec les Canaris. Et il a marqué.



Lors du match amical entre le FC Nantes et Nyon, un événement a eu lieu, samedi. Il y a bien eu une marque large en faveur des Canaris (6-0) dont c'était le premier match estival de préparation devant 150 spectateurs et le premier depuis la défaite à Angers (0-2), le 7 mars dernier en Ligue 1. Logique vu la différence de niveau (Nyon est une troisième division suisse), mais le fait du jour était ailleurs. Marcus Coco a rejoué !

Souvenez-vous de cette histoire assez terrible. Lors de sa première rencontre officielle avec Nantes, Coco, recruté en provenance de Guingamp pour quatre ans et 3 millions d'euros, s'était gravement blessé. A Lille (1-2), le 11 août 2019, le milieu offensif était victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche dès la 15eme minute. L'une des pires blessures du footballeur frappait la recrue nantaise dès la 1ère journée de Ligue 1.

Coco a ouvert le score dès la 6eme minute sur une frappe canon


Et, pour la première fois depuis ce triste épisode, Marcus Coco a donc rejoué samedi à Annecy-le-Vieux ,et cela s'est cette fois très bien passé. Titularisé par Christian Gourcuff, l'ancien Guingampais a ouvert le score rapidement à la 6eme minute sur une frappe tonitruante à l'entrée de la surface et logée sous la transversale. Quasiment un an après, Coco a donc revêtu le maillot canari et joué la première période, d'abord sur le flanc droit puis en pointe à la demi-heure avec Simon et Bamba à ses côtés. « Pour un premier match, c'est pas mal. Ça fait toujours plaisir de marquer. C'est le premier but avec l'équipe. Après 11 mois, c'est de la confiance en plus. J'espère que ça va me booster encore plus », a réagi le milieu offensif de 24 ans après la rencontre, un grand sourire aux lèvres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.