Nantes : Cinq semaines pour ne pas tout gâcher

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 30 avril 2023 à 22h45

Alors que Nantes a connu les joies européennes, le club va désormais devoir se concentrer sur la lutte pour le maintien après avoir lourdement chuté en finale de la Coupe de France.

Nantes va-t-il tout perdre ? Treizième du classement avec dix points d'avance sur le premier relégable à l'issue de la 23eme journée, il y a de cela un peu moins de trois mois, le club du président Waldemar Kita a progressivement baissé de pied. En effet, le FCN n'a plus connu la victoire en championnat depuis, restant ainsi sur quatre matchs nuls et cinq défaites lors des neuf dernières sorties en Ligue 1. Après l'élimination face à la Juventus en seizièmes de finale de la Ligue Europa, les seuls petits bonheurs pour les supporters nantais ont été les succès face à Lens puis Lyon pour se hisser en finale de la Coupe de France. Un parcours qui s'est achevé dans le fracas ce samedi au Stade de France avec une très lourde défaite face à Toulouse. Une série noire qui a mis Nantes au bord du gouffre, avec désormais le même nombre de points que Brest, premier relégable. Or, le club breton sera le prochain adversaire des Canaris, dès ce mercredi dans un match en retard de la 33eme journée. Une rencontre qui pourrait bien être charnière dans la fin de saison des joueurs d'Antoine Kombouaré.


Pallois : « Si on montre le même visage, on va en prendre 10... »

En effet, les Brestois reste sur deux victoires et trois matchs nuls lors des cinq derniers matchs dont une face à... Toulouse. Il faudra surtout digérer une finale de la Coupe de France totalement manquée avec quatre buts encaissés en à peine 30 minutes. Conscient de la réalité de la situation de son club, Nicolas Pallois a affirmé qu'il va falloir « prendre des points en championnat » et que cela passera par le fait de « vider les têtes ». Toutefois, le défenseur du FCN ne le cache pas, « ça va être dur » et lance un avertissement à ses coéquipiers. « Si on montre le même visage, on va en prendre 10... », a-t-il affirmé face à la presse ce samedi à l'issue de la finale de la Coupe de France. Aux possibles remous en interne, auxquels peuvent s'ajouter certaines déclarations au vitriol d'Antoine Kombouaré au sujet de son équipe, les tensions avec les supporters pourraient aller crescendo, sur fond de rejet du président Waldemar Kita, alors que le calendrier du FCN ne sera pas évident. En effet, après Brest, c'est Strasbourg qui se présentera à La Beaujoire avant une potentielle revanche face à Toulouse au Stadium. Enfin, entre les réceptions de Montpellier et Angers, le déplacement à Lille s'annonce ardu. Autrement dit, les Canaris n'auront pas le droit à l'erreur à domicile pour espérer rester en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.