Nantes : Christian Gourcuff remercié !

Nantes : Christian Gourcuff remercié !©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 08 décembre 2020 à 11h55

La lourde défaite de dimanche face à Strasbourg aura été fatale à Christian Gourcuff, remplacé sur le banc nantais par son adjoint, Patrick Collot, qui va assurer l'intérim.

 

Après les récentes performances indigentes du FC Nantes, Christian Gourcuff a été démis de ses fonctions par ses dirigeants ce mardi matin selon 20 minutes. Une annonce qui intervient suite à la claque reçue contre Strasbourg (0-4). L'ancien sélectionneur de l'Algérie sera remplacé par Patrick Collot, son adjoint, qui assurera l'intérim jusqu'en janvier. Nantes reste sur une série de 4 matches sans victoire et pointe à une indigente 14e place du classement.

Des grands noms sondés

Pour succéder au coach breton, qui avait débarqué sur le banc nantais en fin de saison dernière, les dirigeants réfléchiraient à plusieurs noms. Certains, prestigieux, émergent déjà dans les médias. Le journal L'Equipe annonçait ainsi lundi des prises de contact avec Laurent Blanc et Patrick Vieira. Le FCN ne compte que trois points d'avance sur la zone rouge et Gourcuff semble avoir accepté son destin depuis le revers face au RCS. « Si je serai là au prochain match ? Posez la question aux personnes à même de répondre. J'ai un contrat. Je ne vais pas refaire l'historique de ma venue, je suis venu ici pour donner un coup de main. Si je ne conviens pas, ce n'est pas un souci. Dans ma situation et la façon dont je suis venu, ce serait encore moins un souci », avait ainsi prophétisé le technicien devant les médias.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.