Jean Canesse, Media365, publié le samedi 28 juin 2025 à 15h47
Le FC Nantes a annoncé samedi le départ de son capitaine Pedro Chirivella, officiellement engagé avec le club grec du Panathinaïkos.
« Après la première saison, j'ai su que j'avais trouvé ma maison footballistique ici. » En mars dernier, Pedro Chirivella confiait son amour pour le FC Nantes, à l'occasion de sa cinquième année en jaune et vert. Trois mois plus tard, le désormais ex-capitaine des Canaris a quitté le nid et n'est plus un pensionnaire du club. C'est ce qu'a annoncé le FCN ce samedi, tout comme le Panathinaïkos.
Lors d'une publication parue aux alentours de midi, le club athénien a dévoilé la signature du milieu de terrain espagnol, lui qui s'est engagé pour les deux prochaines saisons en Grèce. A 28 ans, le relayeur nantais s'apprêtait à entrer dans sa dernière année de contrat avec le club de Loire-Atlantique (fin prévue en juin 2026) et L'Equipe avance que ledit club va récupérer quelques 2 millions d'euros lors de cette transaction.
Après Simon, Augusto et Pallois
C'est le quatrième départ d'importance vécu par le FC Nantes cet été puisque Moses Simon (Paris FC), Nicolas Pallois (Stade de Reims) et Douglas Augusto (accord de principe trouvé avec le FK Krasnodar) ont tous quitté la Jaunelière ou sont en passe de le faire lors du mercato. En proie à des difficultés financières, le club présidé par Waldemar Kita a opéré une spectaculaire session « dégraissage » ces dernières semaines et le gardien Alban Lafont ainsi que l'attaquant Mostafa Mohamed sont eux aussi annoncés sur le départ.
La situation de Matthis Abline est probablement un rien différente puisque l'international Espoirs représente la plus forte valeur marchande du club en même temps qu'il constitue un élément de présent (et d'avenir ?) sportivement. Toujours est-il qu'avec ou sans Abline, la mission maintien s'annonce d'ores et déjà ardue pour Luis Castro, le successeur d'Antoine Kombouaré à la tête de l'équipe première, arrivé en provenance de Dunkerque cet été.














