Nantes : A.Touré visiblement heureux d'éviter de croiser Neymar

Nantes : A.Touré visiblement heureux d'éviter de croiser Neymar©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 30 octobre 2020 à 15h25

Alors que Nantes va recevoir le PSG ce samedi au Stade de la Beaujoire, Neymar sera absent sur blessure après être sorti prématurément face à Istanbul Basaksehir ce mercredi en Ligue des Champions. Une absence qui a réjoui le milieu des Canaris Abdoulaye Touré.



Neymar va une nouvelle fois manquer le déplacement du PSG à Nantes. L'attaquant brésilien ne pourra, en effet, fouler la pelouse du Stade de la Beaujoire ce samedi dans l'affiche de la 9eme journée de Ligue 1. Sorti en première mi-temps à l'occasion de la victoire parisienne sur la pelouse d'Istanbul Basaksehir en Ligue des Champions, Neymar souffre de l'adducteur gauche et devrait manquer les trois matchs du PSG avant la trêve internationale. L'international brésilien va ainsi manquer le quatrième déplacement du club de la Capitale en Loire-Atlantique depuis son arrivée à l'été 2017. Une sortie sur blessure qui n'a pas fait que des malheureux.

Touré : « Sans ce type de joueur, c'est un autre match »

A l'occasion d'un entretien accordé au quotidien régional Ouest-France, le milieu de terrain du FC Nantes Abdoulaye Touré s'est confié sans filtre sur ce qu'il a ressenti quand il a vu Neymar quitter la pelouse du Stade Fatih-Terim sur blessure. « Quand il est sorti, j'ai sauté au plafond, a déclaré le joueur franco-guinéen. C'est, selon moi, le meilleur joueur du Championnat. Sans ce type de joueur, c'est un autre match même s'il y a de la qualité sans lui à Paris. » Toutefois, malgré l'absence de Neymar, Abdoulaye Touré ne compte pas aborder cette rencontre face au PSG avec plus de légèreté. « On ne va pas se focaliser sur eux et bien chercher à être mobilisés, tous ensemble, pour faire le meilleur match possible », ajoute celui qui portait encore récemment le brassard de capitaine des Canaris. Face à une équipe qui reste sur six succès de rang en championnat et qui vient de s'emparer de la place de leader, les Nantais (15eme du classement) auront sans doute une soirée difficile à vivre sur leur pelouse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.