Mercato : Un duel entre Nantes et Nice pour Ben Arfa ?

Mercato : Un duel entre Nantes et Nice pour Ben Arfa ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 31 octobre 2019 à 20h40

Selon L'Equipe, Nantes et Nice seraient actuellement interessés pour s'attacher les services d'Hatem Ben Arfa, actuellement libre de tout contrat.

Après avoir repoussé les avances de Nîmes, le milieu de terrain offensif international français Hatem Ben Arfa (32 ans) aurait été approché par une autre écurie de Ligue 1. Libre de tout contrat, le natif de Clamart se serait récemment rendu dans les bureaux parisiens de Waldemar Kita, le président de Nantes. Selon les informations de nos confrères de L'Equipe, les deux parties auraient discuté d'une éventuelle collaboration jusqu'à la fin de la saison, mais les Canaris ne seraient pas les seuls sur les rangs. En effet, Nice serait aussi sur la piste de son ex-protégé, qui reste sur une saison avec sept réalisations en Ligue 1 (+ 2 passes décisives).

Ben Arfa fait l'unanimité à Nantes

« Mon esprit, ça le traverse, a d'ailleurs expliqué mercredi le président Jean-Pierre Rivère sur RMC Sport. Mais après, il y a des choix sportifs. Si je ne serais pas contre ? Oui, mais ce n'est pas moi qui décide là-dessus. Quand on fait le choix d'un joueur, il faut qu'il soit collectif. Si quelqu'un a envie de quelqu'un et que ce n'est pas partagé, ce n'est pas la peine. C'est un garçon qui a encore du talent. Ce qui est sûr, c'est que ce profil peut nous intéresser. Alors Ben Arfa, Dupont ou Durand... Le Mercato d'hiver, c'est très compliqué. Je ne sais pas si on fera quelque chose cet hiver, mais c'est vrai que l'on regarde un ou deux postes (ndlr : un latéral gauche de métier pourrait notamment débarquer). » Alors que l'ancien joueur de Lyon, de Marseille, de Newcastle, de Nice et de Rennes ferait l'unanimité au FCN, il faudrait néanmoins s'assurer que cela soit effectivement le cas chez les Aiglons...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.