Marama Vahirua futur président de la Fédération tahitienne ?

Marama Vahirua futur président de la Fédération tahitienne ?©PANORAMIC, Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le dimanche 17 septembre 2017 à 12h48

L'ancien attaquant de Nantes et Lorient, Marama Vahirua, revenu à Tahiti après la fin de sa carrière, prépare une équipe pour se présenter à la présidence de la Fédération tahitienne de football.

Vous vous souvenez de Marama Vahirua ? L'ancien attaquant de Nantes (champion de France en 2001), Nice et Lorient, notamment ? Vous savez, le joueur tahitien qui mimait un mouvement de pagaie après chacun de ses buts. Aujourd'hui retraité et âgé de 37 ans après avoir achevé sa carrière en 2013, il est revenu sur son île favorite.

Après avoir été directeur technique à la Fédération tahitienne puis été à la tête de stages de football de vacances pour les jeunes à son nom et entraineur-joueur du club de Pirae, dans la banlieue de Papeete, Vahirua est cadre technique à l'AS Dragon, autre club de Pirae, depuis juin. Et son futur ? Cela pourrait passer par la présidence de la Fédération tahitienne car l'ancien attaquant prépare une équipe pour se présenter selon L'Equipe. Il a pour ambition de créer une véritable passerelle entre Tahiti et l'Hexagone et rêve qu'il y ait « une dizaine de Marama en Ligue 1 » dans un futur proche.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU