Ligue 1 : Une motivation financière à Nantes pour le maintien

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 05 mai 2023 à 13h05

Le FC Nantes va accorder une prime de 50.000 euros par joueur en cas de maintien en Ligue 1.

Les Canaris sont en train de vivre une fin de saison très compliquée. Après l'humiliante défaite en finale de la Coupe de France face au Toulouse FC (1-5), les hommes d'Antoine Kombouaré doivent désormais se battre pour rester dans l'élite. Ils sont à la 17e place au classement général avec 32 points récoltés en 33 journées de Ligue 1.

C'est un maigre bilan pour la formation nantaise. Le maintien est, néanmoins, toujours possible pour les coéquipiers d'Alban Lafont. Il reste cinq rencontres à jouer avant la fin de saison. Les Canaris se déplaceront à Toulouse et à Lille, ils recevront également Strasbourg, Montpellier et Angers.

Une prime de 50.000 € par joueur

Afin de motiver les joueurs, la direction nantaise a décidé de négocier avec certains cadres du groupe une prime qui dépasserait les 50.000 euros par joueur selon les informations de L'Equipe. Les dirigeants du FC Nantes avaient fait de même il y a deux ans lors de la fin de saison 2020-2021. Une motivation qui avait porté ses fruits car l'équipe avait réussi à se maintenir lors des barrages.

À cette époque, Antoine Kombouaré n'était pas vraiment d'accord avec l'initiative de sa hiérarchie. « Je ne pense pas que l'argent permet de courir plus, de motiver plus et de faire gagner, avait-il expliqué. Si tu travailles mal, tu vas en Ligue 2 et il y a une baisse de salaire très très forte. On sera alors tous sanctionnés ». La baisse serait très importante en cas de descente. `Toujours selon le quotidien sportif, les salaires seraient ramenés à 15.000 en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.