Ligue 1 : Prolongation confirmée pour Gourcuff

Ligue 1 : Prolongation confirmée pour Gourcuff©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mercredi 16 octobre 2019 à 11h45

Arrivé juste avant la première journée de Ligue 1 en remplacement de Vahid Halilhodzic, Christian Gourcuff vit des débuts rêvés sur le banc nantais.

Après neuf journées de championnat, les Canaris sont deuxièmes derrière le PSG au classement. Une situation sportive idyllique comme le FCN en a rarement vécu ces dernières années. Voilà pourquoi la direction souhaite déjà prolonger le contrat de son entraîneur, qui ne s'était engagé que pour une saison à son arrivée. Interrogé par Ouest-France ce mercredi, le directeur général délégué Franck Kita confirme cette tendance : « Aujourd'hui, même si la durée de la prolongation n'est pas arrêtée, le président (Waldemar Kita) et Christian Gourcuff, qui sont de la même génération et qui partagent la même philosophie, ont convenu de prolonger l'aventure ensemble ».

Gourcuff va devenir le maître à penser du jeu à la nantaise 2.0

A l'occasion de la signature de ce nouveau bail, l'ancien entraîneur de Rennes et de Lorient verra même ses prérogatives étendues. Histoire de s'inscrire dans la durée au FCN. « Il va devenir le responsable du secteur sportif, explique Franck Kita. Il va mettre en place, grâce à son savoir-faire et son expérience, une politique sportive globale. On va essayer de remettre en place, ce qui n'a pas été facile pour de multiples raisons avec les entraîneurs précédents, ce qui a été fait à l'époque : une uniformité de style et de jeu, des pros jusqu'aux petits. » Une ambition qui a de quoi plaire à l'entraîneur nantais, qui était revenu au Stade Rennais pour un projet de grande ampleur en duo avec René Ruello. Projet qui s'était cependant arrêté plus tôt que prévu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.