Ligue 1 : Les supporters de Nantes dénoncent le "Kita Circus"

Ligue 1 : Les supporters de Nantes dénoncent le "Kita Circus"©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le mercredi 30 décembre 2020 à 11h53

La nomination de Raymond Domenech sur le banc du FC Nantes ne passe pas auprès des supporters des Canaris. A l'entraînement de ce mercredi, ils ont pointé du doigt le "Kita Circus".



Raymond Domenech a dirigé sa première séance d'entraînement à la tête du FC Nantes ce mercredi. Et il était loin d'arriver en terrain conquis. Pour manifester contre l'arrivée de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France et surtout contre Waldemar Kita, le président des Canaris, les supporters nantais ont donné de la voix. Ils ont utilisé différents moyens pour dénoncer le "Kita Circus". A proximité de la Jonelière, le centre d'entraînement du 16eme de la Ligue 1, les supporters ont accroché plusieurs banderoles informant les automobilistes de la direction du "Kita Circus".


Une autre bâche annonçant "13 ans de néant pour terminer par Domenech. Le Kita Circus entame son dernier tour de piste." était présente pour accueillir les joueurs mais surtout les journalistes présents à Nantes pour la présentation du successeur de Christian Gourcuff. Pendant la séance d'entraînement, ils ont diffusé plusieurs messages à destination des joueurs depuis le bord de la route à l'aide d'un haut-parleur.


Sur une musique de cirque, un montage audio a relevé les principaux torts reprochés à Waldemar Kita : la politique sportive, les investissements, la valse des entraîneurs, le choix Raymond Domenech et le niveau de jeu proposé par les joueurs. Sur des images tournées par Presse-Océan, on peut clairement voir que les propos des supporters étaient audibles pour les joueurs qui s'entraînaient normalement et découvraient leur nouvel entraîneur. Du côté de la Beaujoire, le spectacle est souvent ailleurs que sur le terrain..

Vos réactions doivent respecter nos CGU.