L1 - Nantes / Waldemar Kita : " Une main, c'est une main ! "

L1 - Nantes / Waldemar Kita : " Une main, c'est une main ! "©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le dimanche 25 septembre 2016 à 23h40

Après la défaite de dimanche soir contre Marseille, Waldemar Kita, le président de Nantes, garde en travers de la gorge l'arbitrage de M.Jaffredo.

Interrogé après la défaite dimanche soir contre Marseille (2-1, 7eme journée de Ligue 1), Waldemar Kita n'a pas hésité à remettre en question l'arbitrage de M.Jaffredo. Selon le président du FCN, les troupes de René Girard auraient dû bénéficier d'un penalty à la suite d'une main de Doria en seconde période. « On voudrait professionnaliser le corps arbitral et je vois que l'on n'essaye pas de s'attacher à certains détails qui sont importants, a expliqué le boss des Canaris au micro de Canal+. Là, ça fait basculer le match. C'est dommage. D'un côté, on siffle. De l'autre, on ne siffle pas... Je ne suis pas là pour critiquer, mais juste pour constater. Malheureusement, c'est comme ça... Aujourd'hui, nous avons mis une certaine somme sur la table pour professionnaliser beaucoup les choses, mais je vois que cela ne se passe pas comme on souhaite. Il n'y a pas beaucoup de dialogue entre l'arbitre de touche et l'arbitre central. Là, il suffit d'aller le voir pour discuter. On a vu le match entre Monaco et Angers. Je me demande s'il y a des règles. On doit avoir des règles : une main, c'est une main ! (...) Il faut être juste. On est dans la difficulté, et on nous ajoute une difficulté. C'est un problème. »
Kita : « On ne prend pas de risques »
Alors que son équipe ne dispose que d'un point d'avance sur le dernier, Lille, Waldemar Kita regrette le manque d'efficacité de ses attaquants. Même si Emiliano Sala a enfin débloqué son compteur sur la pelouse du Vélodrome. « Le groupe n'est pas trop mal. Si on regarde les statistiques sur les six premiers matchs, on avait la possession du ballon la majorité du temps. Ce n'était pas le cas depuis deux, trois ans. C'est important. On essaie de jouer au ballon, mais il nous manque ce petit déclic dans les seize mètres. Sur certaines actions, je vois que l'on ne prend pas de risques. »

A voir aussi :
>>> Le résumé de Marseille - Nantes
>>> Toute l'actu de Nantes
 
41 commentaires - L1 - Nantes / Waldemar Kita : " Une main, c'est une main ! "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]