L1 - Nantes : Waldemar Kita ferme la porte à un départ de Valentin Rongier

L1 - Nantes : Waldemar Kita ferme la porte à un départ de Valentin Rongier©Media365
A lire aussi

Maxence Dourlen, publié le mercredi 23 mai 2018 à 10h00

Suivi par l'Olympique de Marseille, Valentin Rongier (23 ans) ne devrait pas bouger de Nantes cet été selon Waldemar Kita. Dans un entretien accordé à Ouest-France, le président du FCN l'affirme : Valentin Rongier sera le capitaine des Canaris la saison prochaine.

Certainement déçus par le départ de Léo Dubois vers l'Olympique Lyonnais, les supporters du FC Nantes devraient être rassurés suite aux dernières déclarations de Waldemar Kita. Dans un entretien accordé à Ouest-France, le président du FCN a tenu à remettre les pendules à l'heure concernant Valentin Rongier. Suivi par l'Olympique de Marseille, le chouchou du public nantais ne devrait pas bouger cet été. C'est en tout cas ce qu'affirme l'homme d'affaires franco-polonais. « Rongier, c'est sûr, il sera avec nous l'an prochain, a-t-il lâché avec fermeté. Pour moi, ça sera notre capitaine. En tout cas, c'est comme cela que je vois les choses. Il est sage, intelligent et possède une autorité naturelle. Sur le terrain, il est fort. Il a tout pour réussir. On ne l'a pas prolongé cinq ans pour qu'il parte après. » Attaché à son club formateur, ce pur produit de la formation nantaise a prolongé jusqu'en 2022 en septembre dernier. Pour les clubs intéressés, il faudra donc sortir le carnet de chèques pour faire flancher l'inflexible boss des Canaris.

Sala et Nakoulma veulent partir, Diego Carlos et Thomasson en stand-by


Toujours au rayon des départs, les Canaris pourraient se faire déplumer cet été. Au terme d'une saison globalement réussie sous les ordres de Claudio Ranieri, certains joueurs se sont révélés et devraient faire l'objet d'offres durant le Mercato. C'est notamment le cas de Diego Carlos qui a formé une paire redoutable de défenseurs tout au long de la saison avec Nicolas Pallois. Sur ce dossier, le président nantais se montre moins inflexible, mais hors de question de brader le Brésilien passé par Estoril. « 15M€ ? Ça ne suffit pas ! », a-t-il solidement admis. Même si le FCN n'est pas dans l'obligation de vendre cet été, plusieurs joueurs devraient faire leurs valises. Emiliano Sala et Préjuce Nakoulma ont émis le souhait de partir alors qu'Adrien Thomasson devrait quitter le club au terme de son contrat en juin.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.