L1 - Nantes : Waldemar Kita évoque le cas William Vainqueur, toujours visé par l'OM

L1 - Nantes : Waldemar Kita évoque le cas William Vainqueur, toujours visé par l'OM©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mercredi 28 juin 2017 à 00h05

Waldemar Kita a confirmé mardi à Canal+ Sport que William Vainqueur, par ailleurs toujours en discussions avec l'OM, faisait partie des pistes envisagées par Nantes. Une opération dans les cordes du FCN financièrement.

En s'attachant les services de Claudio Ranieri pour succéder à Sergio Conceiçao au poste d'entraîneur, Nantes a affirmé ses ambitions de s'installer dans le premier tiers de la L1. Cela passe désormais par un recrutement ambitieux, ce que Waldemar Kita ne renie pas. « C'est le but que je me suis donné, a-t-il confié mardi au micro de Canal+ Sport, en marge du Gala Première Ligue à Canne. Je ne lui ai rien promis (à Ranieri, ndlr), il m'a demandé l'enveloppe qu'il y a à dépenser et je le lui ai dit. Mais ce n'est pas l'enveloppe qui compte pour moi, c'est la qualité du joueur. » Dans le cas de William Vainqueur, de retour à l'AS Rome après une excellente saison en prêt à Marseille (29 matchs de L1), tout concorde.


Kita : « Vainqueur correspond à ce que veut notre coach »
Surtout que le milieu de 28 ans, formé à Nantes avant de quitter les Canaris en 2011, a séduit Ranieri par son profil. « C'est réalisable, sinon je n'aurais pas promis certaines choses. Vainqueur est tout à fait un footballeur qui correspond à ce que veut notre coach. Je ne veux pas donner tous les détails, tout le monde va sauter sur l'occasion et j'aime rester discret à ce sujet. Mais l'entraîneur souhaite des joueurs de personnalité et d'expérience. Vainqueur correspond à ça. » Lui aussi de passage par le plateau de Canal+ Sport, Jacques-Henri Eyraud a par ailleurs confirmé être en contact avec le natif de Neuilly-sur-Marne dans l'espoir de le conserver à Marseille, alors que son contrat à la Roma court seulement jusqu'en juin 2018. « On aime beaucoup ce joueur, il a beaucoup apporté, a lâché le président de l'OM. Plus la saison avançait, plus il était performant. On discute avec lui et ses représentants, on verra ce qu'il ressortira de ces discussions. » Des négociations que deux clubs français mènent désormais de front.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - L1 - Nantes : Waldemar Kita évoque le cas William Vainqueur, toujours visé par l'OM
  • Franchement, ça me foutrait les boules que VAINQUEUR signe à Nantes et pas à l'OM !
    ça fait longtemps que l'OM aurait dû le racheter !

  • A ne rien comprendre !! il y a quelques jours , ce joueur n'était pas OK avec les dirigeants de L'OM qui lui proposait un salaire supérieur a ce qu'il avait a c jour et il n'était pas OK .
    Aujourd'hui , Nantes aurait les moyens de payer 350 000 euros de salaire ?????
    On se fout du monde KITA est un loozer

  • Quitter l'OM pour Nantes, ça c'est un bond en avant pour la construction d'une carrière.

    bah avoir ranieri comme entraineur , peut-être qu'il va en apprendre plus qu'avec garcia !

    Pourquoi Ranieri a t'il atterri à Nantes, posez-vous la question.

    je pense pas qu'il fera fortune à nantes !

    C'est sur, Monsieur pigeon-malade, que quitter la Roma pour l'OM, conduit à améliorer son standing !