L1 - Nantes / Vahid Halilhodzic : " Ça va mettre du temps "

L1 - Nantes / Vahid Halilhodzic : " Ça va mettre du temps "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 18 octobre 2018 à 15h55

Présent ce jeudi en conférence de presse, Vahid Halilhodzic, le successeur de Miguel Cardoso sur le banc de Nantes, estime qu'il faudra du temps pour remettre son équipe dans le bon sens.

Vahid Halilhodzic, comment s'est déroulée la trêve internationale du côté du FCN ?

On a fait un énorme travail durant la trêve. Sur le terrain et en dehors, c'était très bien. Pour le moment, on travaille plus que l'on ne parle. Je sais que cette équipe est capable de beaucoup plus.

Quel a été votre discours ?

J'ai appuyé sur beaucoup de points : le mental, le physique... On est sur le chemin du retour mais ça prendra du temps. Après Bordeaux (0-3, 9eme journée de Ligue 1), j'étais choqué. Je ne sais pas si c'est digéré. On a vu un tracteur contre un TGV. Je veux changer pas mal de choses. Je suis un peu attristé pour le FC Nantes. Je vais essayer mais je vous fais aussi un appel. Ne cherchez pas dans les poubelles. Les supporters ne sont pas contents. C'est normal, mais je demande leur soutien car la saison peut être plus compliquée que ce que l'on imagine.

Comment voyez-vous la suite des événements ?

Ce qui va se passer, je ne sais pas, mais ça va mettre du temps. A mon époque, le FC Nantes était une référence, en France et aussi en Europe. Je vais essayer de le ramener un peu sur le devant de la scène. J'attendais beaucoup plus à Bordeaux, mais il ne faut pas accabler les joueurs. Ce n'était pas simple à la mi-temps. J'ai mal préparé le match. Depuis que je suis arrivé, on a beaucoup travaillé. J'ai découvert ce qui était bien et d'autres qui étaient moins bien.

Votre mission ne sera pas facilitée par la grève annoncée de vos supporters...

J'ai entendu parler d'une grève de chants... Cette équipe a besoin du soutien de nos supporters. Nous en avons besoin. Je ne pense pas que ce soit la solution.

En cas de victoire contre le Téfécé, samedi soir, allez-vous offrir une bouteille champagne à votre équipe ?

Même une double. La victoire n'a pas de prix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.