L1 - Nantes : Une conférence de presse mardi pour l'avenir de la Beaujoire

L1 - Nantes : Une conférence de presse mardi pour l'avenir de la Beaujoire©Media365

Rédaction , publié le lundi 18 septembre 2017 à 21h25

Nantes Métropole a annoncé lundi la tenue d'une conférence de presse, en présence notamment de Waldemar Kita, pour évoquer le dossier du nouveau stade.

Quel avenir pour La Beaujoire ? Ce dossier devrait être évoqué mardi lors d'une conférence de presse organisée par Nantes Métropole à 11h00. Waldemar Kita sera notamment présent. Le président du FCN porte un projet avec la maire Johanna Rolland et le groupe immobilier Réalités pour bâtir une nouvelle enceinte, avec 170 à 200 millions d'euros d'investissements privés et un nouveau stade de 40 000 places. Mais les contours de cette idée restent flous, entre la solution d'un agrandissement de ce qui existe déjà et celui d'une démolition puis d'une construction sur le même site.
A peine 23 000 spectateurs de moyenne en 2016-17
Un projet qui divise chez les supporters des Canaris, l'architecte de la Beaujoire, conçu dans les années 80, prenant même position contre. « Si l'ouvrage doit être modifié voire détruit, en tant que concepteur, je ne resterai pas les bras croisés, lance Berdje Agopyan dans les colonnes de Presse Océan. Que veulent-ils faire ? Installer davantage de loges VIP ? Améliorer les accès ? Augmenter la capacité d'un stade qu'ils ont déjà du mal à remplir ? Tout cela en même temps ? » La saison passée, Nantes avait terminé la saison 23 152 spectateurs de moyenne à domicile, sur une capacité commerciale de 37 555. De quoi se poser la question d'un agrandissement.

A voir aussi :
>>> Toute l'actualité du FC Nantes

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - L1 - Nantes : Une conférence de presse mardi pour l'avenir de la Beaujoire
  • Ils feraient mieux avant toute chose de nous bâtir une équipe compétitive au lieu d'avoir les yeux plus gros que le ventre.

  • Ils finiront par faire un stade à ...Notre Dame Des Landes ..
    .ils ne savent plus quoi faire pour gaspiller de l'argent !!!
    Lorsque l'on voit la gabégie de Bordeaux avec son stade tout neuf à moitié vide ...