L1 - Nantes : Sneijder snobé par Ranieri, Girotto en approche avant un autre Brésilien

L1 - Nantes : Sneijder snobé par Ranieri, Girotto en approche avant un autre Brésilien©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mercredi 09 août 2017 à 10h35

Waldemar Kita a confié à Ouest-France que Claudio Ranieri n'avait pas souhaité la venue à Nantes de Wesley Sneijder, qui s'est finalement engagé avec Nice. En revanche, le FCN devrait prochainement finaliser l'arrivée d'Andrei Girotto, milieu défensif brésilien de Chapecoense.

Wesley Sneijder aurait pu évoluer sous les couleurs d'un autre club de L1 que Nice cette saison. En effet, à en croire Waldemar Kita, Nantes avait la possibilité de recruter le milieu international néerlandais (33 ans, 131 sélections), laissé libre par Galatasaray à la mi-juillet. Mais le président du FCN s'est heurté à une fin de non-recevoir de Claudio Ranieri. « Sneijder, je pouvais le prendre. J'ai failli, mais le coach ne voulait pas ! », s'est exclamé Kita dans des propos rapportés par Ouest-France. Les Canaris devraient néanmoins boucler prochainement le recrutement d'une cinquième recrue estivale, après Kayembe, Awaziem, Pallois et Tatarusanu.

Girotto pour quatre ans

Ce devrait être Andrei Girotto, milieu défensif brésilien de Chapecoense débauché pour pallier le départ de Guillaume Gillet vers l'Olympiacos. Le joueur de 25 ans est arrivé mardi à Nantes, dans la foulée du Trophée Joan Gamper disputé par son club contre le FC Barcelone au Camp Nou (5-0). D'après les informations de Ouest-France, il doit passer la visite médicale dans les prochaines heures avant de parapher un bail de quatre saisons. Passé notamment par Palmeiras, Girotto a passé l'essentiel de sa carrière au Brésil, en dehors d'une escapade d'un an au Japon (Kyoto Sanga).

Un attaquant brésilien dans le viseur

Par ailleurs, Kita a évoqué le cas de Gaston Ramirez, priorité de Ranieri finalement parti de Middlesbrough pour rejoindre la Sampdoria Gênes. « Ils m'en demandaient 14 millions d'euros pour un joueur ayant disputé une quinzaine de rencontres dans la saison. Même si c'est un bon joueur, c'est exagéré. Et en plus, il me piquait une place d'extra-communautaire. J'en ai déjà deux et je souhaite réserver les deux autres pour le milieu défensif (Andrei Girotto) et l'attaquant. » Toujours d'après Ouest-France, ce pourrait être Lucca Borges de Brito. L'attaquant des Corinthians, ancien de Cruzeiro et de Chapecoense, est actuellement prêté à Ponte Preta. Il a inscrit 20 buts en 75 matchs de Série A brésilienne dans sa carrière.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - L1 - Nantes : Sneijder snobé par Ranieri, Girotto en approche avant un autre Brésilien
  • Donc si je comprends bien, Kita aurait refusé Favre-Balotelli et maintenant Sneijder
    c'est pas un gros mytho lui? :-D