L1 - Nantes : Miguel Cardoso nommé entraîneur

L1 - Nantes : Miguel Cardoso nommé entraîneur©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mercredi 13 juin 2018 à 20h10

Le FC Nantes a officialisé mercredi soir la nomination de Miguel Cardoso comme nouvel entraîneur. Le technicien portugais de 46 ans s'est engagé pour les deux prochaines saisons.

Nantes tient son nouveau coach ! Orphelins de Claudio Ranieri, qui n'aura passé qu'une seule saison du côté du FCN, les Canaris ont longtemps cru que Jocelyn Gourvennec, passé par Guingamp et limogé des Girondins de Bordeaux en cours de saison dernière, allait prendre la relève. Finalement, les discussions entre les différentes parties n'ont pas abouti et ce mercredi, le club du président Waldemar Kita a officialisé l'arrivée de Miguel Cardoso sur son banc, et ce pour les deux prochaines saisons. Il a d'abord fallu s'arranger avec Rio Ave, cinquième de première division portugaise et club auquel le technicien était lié jusqu'en 2019. Un accord -comprenant une contrepartie d'environ 200 000 euros- trouvé lundi selon Ouest France, alors que le LOSC, entre autres, surveillait de près le Portugais quand l'avenir de Christophe Galtier était en question. De son côté, Rio Ave a déjà trouvé le successeur de Cardoso en la personne de José Gomes.

Possession et amour du beau jeu : Miguel Cardoso a tout du profil séduisant


Attendu à la Jonelière le 25 juin, soit le jour de la reprise, le coach lusitanien devrait être accompagné par un staff de cinq personnes. Ouest France indique que Rui Santos sera son premier adjoint et Jorge Maciel le deuxième. Joao Cesar Pereira devrait quant à lui entraîner les gardiens alors que Joao Nuno Fonseca sera analyste. Un préparateur physique supplémentaire complétera le tableau. En ce qui concerne son style, Cardoso a largement séduit au Portugal avec un jeu de possession qui devrait plaire aux supporters des Canaris. Enfin, niveau effectif, le technicien voudrait à tout prix conserver Diego Carlos et attendrait cinq à six recrues. L'été devrait être mouvementé à Nantes et en attendant, le nouveau collaborateur du président Kita a affiché tout son bonheur de découvrir le Championnat de France sur Twitter : « Fier de rejoindre le FC Nantes. Un club avec un riche palmarès, une énorme identité, et des supporters, comme moi, passionnés par le foot. Hâte de commencer le travail comme Canari ! #AllezFCNantes ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.