L1 - Nantes / Lucas Lima : " On est vraiment déçus "

L1 - Nantes / Lucas Lima : " On est vraiment déçus "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 04 mars 2018 à 23h35

Lucas Lima n'a pas caché la frustration des Nantais après le match nul concédé à la dernière minute sur la pelouse de Marseille dimanche soir (1-1).

Jusqu'à la dernière minute, Nantes tenait enfin une victoire après quatre matchs sans succès en championnat. Mais le gros coup s'est transformé en terrible déception, dimanche soir sur la pelouse de Marseille, quand Florian Thauvin a égalisé au bout du temps additionnel (1-1). « C'est très dommage, parce qu'on avait fait un gros match. C'est très difficile ici, Marseille est une grande équipe », a réagi Lucas Lima, un peu dépité au micro de Canal+ après la rencontre. Les Canaris réclamaient notamment une faute sur Nicolas Pallois sur l'action amenant le but égalisateur de Marseille. « Je pense qu'il y a faute sur Nicolas. Encore un but encaissé à la dernière seconde. Mais c'est le foot, c'est comme ça... L'équipe va réagir, espère le Brésilien. C'est important qu'elle ait fait un gros match et ait été chercher la victoire jusqu'au bout. On a eu des opportunités de marquer le deuxième but. Mais c'est dommage, on est vraiment déçus. Il faut continuer, parce qu'il reste encore beaucoup de matchs. » Ce dimanche soir, après la 28eme journée de Ligue 1, la formation entraînée par Claudio Ranieri est 7eme au classement, à un point de la 5eme place occupée par Rennes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - L1 - Nantes / Lucas Lima : " On est vraiment déçus "
  • à frenchconnection....

    Ok l'OM mérite le match nul. mais pas sur les actions que vous relevez : en ouvrant bien les yeux ,2 points à faire :
    - Il y a poussée dans le dos de Payet sur Carlos donc déséquilibre et faute de main ....mais l'arbitre ne voit rien ni la faute ni la main ensuite.
    - sur le but de Dubois l'arbitre percute Payet au niveau des 18m de Nantes et sur le tir il se passe plus de 30 secondes pour le replacement des joueurs de l'OM qui se retrouvent à sept contre 4 ....mais sont complétement dépassés.
    - sur le but de Thauvin il y a faute sur Palois qui s'apprêtait à dégager ...mais l'arbitre ne voit pas.

    ET pour les conneries il n'y a pas que les "autres" qui en disent mais il y en a certains qui ont un QI de bulot, n'est-ce-pas ?

  • la ligue 1 est de plus en plus nulle,la faute à certains entraineurs etrangers (voir les statistiques du match),vivement que Ranieri aille entrainer l'equipe d' Italie

  • Il faut arrêter de dire ceci ou celà... Moi, et je le dit avec grande humilité, lorsque sont apparues la compo des équipe, j'ai bien vite compris que l'OM aurait du mal......Lorsque l'on vient jouer avec 5 défenseurs,4 de milieux, et un seul attaquant, il ne faut pas s'étonner que l'OM est eut 8O% de pocéssion de balle ! ! ! Mais comme ont dit a juste titre, dominé n'est pas gagné........Et l'avant match sur C+ la vérité revient pour une fois a Mr MENEZ : Quelle pauvreté ce Championnat de France. A part le QFC (Quatar Footbal Club ( et je ne suis pas Parisien pour un sou ) TOUTES les équipes ne jouent plus pour gagner, elles jouent pour ne pas perdre ! ! ! Quelle tristesse.! ! !

    Je vous trouve sévère....Un OM-FCN est-il pire qu'un Leganes-Celta Vigo, un Sassuelo-Fiorentina ou un Werder-Wolfsburg ?. Je pense aussi que l'OM est intrinsèquement supérieur à Nantes.....Par contre, votre analyse sur le match et le "béton" organisé par le Mister est la "triste réalité"....Mais, pour avoir tenté de jouer plus l'attaque, les Canaris ont "craqué" contre Lille (2-2), Caen (2-3), PSG (0-1) ou meme Amiens (0-1, qui, pour le coup, a plus que "bétonné" et plus que multiplié les actes d'anti-jeu). Nantes joue avec ses moyens et la mentalité d'un entraineur Italien à l'ancienne.....Et ainsi obtiennent-ils des résultats (malgré un mois de Février désastreux). A suivre....

    vous dites n'importe quoi marseille monaco et lyon produise du jeu tous les matchs apres quand on joue tous les 3 jpours depuis 2 mois faut pas s'etonner et menes a parler de la pauvrete de nantes pas de marseille

    "Frenchconnection : je me sent obligé de vous répondre car vous n'avez pas l'air d'y comprendre grand chose/ Je m'explique :
    Vous dites un match ( de 90') tout les 3 jours ? soit vous avez raison ! mais analysez ce calcul des plus simple :
    90' X 3 = 270 Mn par semaine X 4 semaines dans 1 mois = 1080 Mn divisé par 60 (Nombres de Mn par Heure ) nous arrivons a un fabuleux 36 H de travail en 2 Mois ! ! !
    Alors que penser d'un maçon qui monte des agglos tout les jours de la semaine, pendant 7 ou 8 heures et surtout qui n'aura pas le mirobolant salaire d'un joueur de Foot ! ! ! J'attend ! ! ! ....

    Pourquoi répondre à frenchconnection ?......Vous perdez votre temps. L'OM plus que tout ......Alors allez l'om ! et basta !

  • Nantes est un bon club, sympa et joueur et, comme justement Marseille c'est la même chose, on ne peut que se réjouir d'un partage des points mérité si l'on en juge par la domination Marseillaise (possession exceptionnelle de 80 %) mais aussi si l'on veut bien considérer comme litigieux l'action de l'égalisation, encore que ....Ceci dit l'OM maintient son avance sur Lyon tout en faisant du surplace dans les résultats et c'est le plus important. Monaco et les Qataris sont intouchables, rien de nouveau on le savait il faut juste essayer de conserver cette 3 ème place, c'est pas gagné. Allez l'OM.

  • déçus mais chanceux en définitive puisque les stats sont sans appel, 80 % de possession pour l'OM 15 tirs à 7 etc ...... mais c'est le foot, dominer n'est pas gagné on peu juste féliciter l'OM pour sa vaillance et sa volonté à aller chercher ce point et aux Nantais pour leur résistance et ma fois la solidité de cette équipe que l'on a du plaisir à voir en haut du classement. 2 belles équipes.

    D'accord avec vous.....Match nul logique avec un arbitrage, encore une fois, navrant.....Un Pallois déménageur en chef et un Payet, bien connu à Nantes et à la ......Réunion qui est tout, tout, tout sauf ......Un gentleman !

    l'arbitrage peut être navrant LD974 mais compensé, pénalty flagrant oublié et, je le reconnais égalisation litigieuse .... donc match nul. Quant à Payet c'est un grand joueur et sympa quoi qu'on en dise.

    Je vous suis sauf sur le "personnage" Payet......Qui a fait l'"unanimité" (!) tant à Nantes (!), qu'à Saint-Etienne; Lille ou Newcastle.....Mais bon, quand on aime......

    Ce sont deux équipes du meme niveau.Je ne crois pas qu une équipe était plus méritante que l autre.Aprés comme toujours,il y a des discussions sur l arbitrage par les supporters de chaque équipe

    oui GIBAY79, c'est un peu cela. Après la seconde place, il n'y a pas un écart conséquent entre l'OM, l'OL, Bordeaux, Nantes, Rennes ou Montpellier, c'est chaud, tant mieux.

    et pourquoi il serait un gentlemen devant des truqueurs de pacotille arretez de raconter des conneies c'est bien fait pour leur gueule a ces tocards de nantais qui sont venus que pour faire des fautes ou simuler parlez aussi du but de nantes a cause de l'arbitre ou alors du penalty non siffle qui aurait amene un tout autre match 30 minutes de la fin