L1 - Nantes : Les Canaris cherchent à grandir

L1 - Nantes : Les Canaris cherchent à grandir©Media365
A lire aussi

Thomas Djezzane , publié le mardi 27 juin 2017 à 07h00

Avec l'arrivée de Claudio Ranieri, le FC Nantes est en train de passer un cap, et cela se ressent sur les cibles des Canaris pour le Mercato.



Un changement peut provoquer des bouleversements. Depuis quelques jours, le FC Nantes semble prendre un nouveau départ. Les mentalités évoluent, les ambitions sont revues à la hausse. Une mutation que les Canaris doivent avant tout à l'arrivée de Claudio Ranieri ; et par extension aux dirigeants qui ont fait en sorte que le technicien italien puisse s'engager avec les Jaune et Vert. Avec ce recrutement, le FCN semble changer de dimension. Comme en témoignent les cibles que visent les dirigeants nantais lors du Mercato estival.
Un changement de cap
Auparavant, les Canaris s'intéressaient essentiellement à des joueurs peu connus ou reconnus (ou en tout cas seulement à l'échelle nationale). Désormais, ils n'hésitent pas à pister des éléments dont la notoriété est importante et qui sont ciblés par des clubs plus huppés. En effet, dans l'optique de renforcer son milieu de terrain, et surtout au poste de sentinelle, le FC Nantes songerait, selon L'Equipe, actuellement à William Vainqueur et à Nampalys Mendy. Le premier vient de réaliser une très bonne saison en prêt à l'Olympique de Marseille, où ses bonnes prestations et son importance dans le vestiaire ont convaincu les dirigeants de le recruter définitivement. Néanmoins, l'OM ne consent pas à faire de gros efforts financiers pour engager le Français de 28 ans. Et les Canaris espèrent bien en profiter. Le club dirigé par Waldemar Kita aura néanmoins fort à faire, puisque Galatasaray propose au milieu de terrain défensif près de 2,5 millions d'euros net par an (Watford est aussi sur les rangs).
Ranieri apprécie particulièrement Nampalys Mendy
Le second cité sort d'une saison difficile. Le joueur de 25 ans a disputé seulement 4 rencontres de Premier League en raison de blessures à répétition. Celui qui avait rejoint Claudio Ranieri à Leicester City (alors champion d'Angleterre) l'été dernier pour remplacer N'Golo Kanté intéresse toujours le technicien italien, qui l'a aussi eu sous ses ordres lors de son passage à l'AS Monaco. Sur ce dossier aussi, les Canaris ne sont pas seuls. D'après des informations de Téléfoot, les Girondins de Bordeaux seraient également sur les rangs. Mais pour avoir de l'ambition, Nantes va devoir faire face à la concurrence. L'arrivée de l'ancien entraîneur de l'Inter Milan, de la Juventus Turin ou encore de Chelsea peut-il encourager l'un de ces deux joueurs à rejoindre le FCN ?

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.